Je ne fus pas longtemps en doute sur l'accueil qui m'attendait à Genève, au cas que j'eusse envie d'y retourner.
Jean-Jacques Rousseau
Cependant elle était demeurée insatisfaite, inapaisée, incapable de conduire jusqu'à la finale résolution la symphonie inachevée qui chantait encore en elle.
André Maurois
Une femme est fidèle par amour, par honneur ou par habitude.
Berthe Hamelin-Rousseau
Chaque année, la nature nous offre le mois de Mai pour se faire pardonner Février.
Bill Tammeus
Depuis des temps immémoriaux, deux visions, complémentaires ou opposées, s'affrontent. Celle de l'homme, chasseur de viandes et de plaisirs, celle de la femme, chasseuse d'ADN, chercheuse du génome parfait pour avoir les enfants les plus performants.
Chawki Amari
Plus nous croyons que la raison nous guide, plus nous devrions être inquiets du caractère déraisonnable de cette raison.
Edgar Morin
La plupart des trafiquants sont noirs et arabes.
Éric Zemmour
Un homme se console d'être doux en affirmant qu'il est féroce quand il s'y met.
Jules Renard
J'épouserais plus volontiers une petite femme qu'une grande, pour cette raison que, de deux maux, il faut choisir le moindre.
Louis-Auguste Commerson
Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur un même arbre.
Mahatma Gandhi
Une religion doit être embrassée par conviction et non par force, car les offrandes de la divinité exigent le consentement du coeur.
Père Monier
Les sensations aident le sentiment.
Pierre Choderlos de Laclos
Parle à mon cul, la tête me fait mal !
Proverbe Auvergnat
Si tu ne fais peur à personne, si personne ne tremble en te voyant, alors ça veut dire que tu n'es pas vraiment à la hauteur.
Roberto Saviano
Le suicide aussi est un poème, en un certain sens. Il paraît même que c'est une oeuvre d'art...
Roger Fournier
Les industriels et les hommes politiques font semblant de croire que les Américains sont un peuple de grimpeurs. Tout le monde doit aspirer au sommet, tout le monde doit monter, monter, monter, ce qui revient à monter sur les autres, à prendre appui sur eux et à les écraser, à escalader une montagne d'hommes et de femmes entassés pour planter son drapeau personnel à l'arrivée.
Yann Apperry