N'ayant jamais travaillé dans aucun bureau, ni vu de ma vie un chiffre de ministre, je craignis d'abord d'être embarrassé, mais je trouvai que rien n'était plus simple, et en moins de huit jours, j'eus déchiffré le tout.
Jean-Jacques Rousseau
C'est là mon supplice de voir sans cesse le parfait et le juste sans pouvoir jamais y atteindre.
Alexandra David-Néel
Alors on entendit un grand bruit de fagots entre-choqués et de poutres gémissantes : c'étaient les contrescarpes et les bastions d'Athos, que l'assiégé démolissait lui-même.
Alexandre Dumas
Ce qui est utile, c'est ce dont on se sert !
Anonyme
Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
Colette
Une aubergiste d'Helvoet demanda à george II deux guinées pour deux oeufs. George lui dit : Est-ce que les oeufs sont si rares ici ? - Non, lui répondit-elle, mais les rois, oui.
Denis Diderot
Les désirs se reproduisent par leurs images.
Dominique Vivant Denon
Il est vain de déblatérer contre le capitalisme : ce n'est pas lui qui crée ce monde, c'est la machine.
Jacques Ellul
On tue les tyrans en leur faisant croire qu'on les admire.
Jean-Michel Wyl
Les barrages routiers empêchent l'approvisionnement des stations-services : - Après la vignette, voilà qu'on nous supprime l'essence !
Laurent Ruquier
Les idées passent mal à la télé.
Michel Polac
Allez faire le mâle ailleurs.
Miss. Tic
Les xénophobes me sont étrangers.
Philippe Geluck
Le courroux le plus grand n'a pas toujours pour cause L'injure la plus grande ; et très-souvent l'on voit Que ce qui ne saurait fâcher un homme froid, Nous attire la haine irréconciliable De celui dont l'humeur n'est pas aussi traitable.
Térence
Ecrire, ce n'est pas commenter ce que l'on croit savoir, mais chercher ce qu'on ne sait pas encore et ce que parler veut dire.
Viviane Forrester
Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.
Voltaire