Celui de tous mes écrits où ces principes sont manifestés avec le plus de hardiesse, pour ne pas dire d'audace.
Jean-Jacques Rousseau
Rien n'est moins spectaculaire qu'un fléau et, par leur durée même, les grands malheurs sont monotones.
Albert Camus
Il disait que nous avions bien tort de ne pas nous servir plus franchement de notre langue, qui est une des plus nettes et des plus simples.
Albert Thibaudet
C'est parce que nos paysans ne reculent pas devant la besogne que notre race nationale donne maintenant des veaux de qualité.
Anonyme
L'esprit croit naturellement et la volonté aime naturellement ; de sorte que, faute de vrais objets, il faut qu'ils s'attachent aux faux.
Blaise Pascal
L'homme est intelligent à ce qu'il se sait ignorant.
Une trop grande confiance en soi peut dangereusement abaisser la vigilance d'individus placés en situation compétitive - et la guerre en est une.
Christophe André
La main n'est que le prolongement de la sensibilité et de l'intelligence. Plus elle est souple, plus elle est obéissante. Il ne faut pas que la servante devienne maîtresse.
Henri Matisse
Discernez-vous si mal le crime et l'innocence ?
Jean Racine
Découper ce qu'on pense est bien fait. Mais il ne faut pas découper son sujet avant d'y avoir pensé. C'est là ce qui est un défaut, et un défaut propre à décrier la découpure.
Joseph Joubert
Je suis plus jeune, plus fort et allant que vous ne croyez...
Nathalie Sarraute
Quand un Schtroumpf se fait un bleu, c'est comme quand nous, on ne se fait rien.
Philippe Geluck
Ce n'est pas parce qu'il y a eu la grande tragédie du Bataclan, que la musique s'est arrêtée. On continue la musique et on continuera le dessin.
Plantu
S'il y a des noix L'hiver sera froid.
Proverbe Français
Qui sait reconnaître les bienfaits s'en attire davantage.
Proverbe Latin
La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable.
Salluste