L'astronomie est née de la superstition ; l'éloquence de l'ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge ; la géométrie de l'avarice ; la physique d'une vaine curiosité ; toutes, et la morale même, de l'orgueil humain.
Jean-Jacques Rousseau
La mort n'est pas sensible aux statuts, aux richesses, au pouvoir ni aux titres ronflants ; nous sommes tous égaux à ses yeux.
Amos Oz
Il faut bien aviser à ne pas se noyer en voulant secourir ceux qui se noient.
Baltasar Gracián
Les femmes fortes n'épousent que les hommes faibles.
Bette Davis
Un ministre n'attend jamais qu'on le félicite il se félicite lui-même.
Daniel Pennac
Bien que la chasteté soit également louable dans l'un et l'autre sexe, c'est une vertu dont l'un des deux n'est point jaloux, et qu'on célèbre seulement dans le plus faible.
Henry Fielding
Pourquoi méprises-tu les bêtises ? Si l'on avait soigné et entretenu la bêtise humaine pendant des siècles, de la même façon que l'intelligence, il est possible qu'elle serait devenue une qualité très précieuse.
Ievgueni Zamiatine
La raison pour laquelle je suis démocrate est que l'essence du Parti démocrate est l'aversion pour l'abus de pouvoir d'une part, et l'idée que tout le monde a le droit d'être traité avec dignité.
Joe Biden
Le théâtre n'est qu'un jeu qui se donne des airs de vie.
Jules Renard
Le silence est parfois une forme de résistance.
Lao She
Il y a des temps où l'on ne peut plus soulever un brin d'herbe sans en faire sortir un serpent..
Marceline Desbordes-Valmore
Je trouve hyper valorisant d'avoir lu un livre patrimonial. Lire opère la synthèse de tous les signes qui sont sur la page ; c'est entendre, voir, et instaurer un monde pour soi. Deux personnes ne gardent pas la même image d'un même livre qu'elles ont lu.
Maylis de Kerangal
Les liens entre musique, danse et football sont très étroits au Brésil. Dans la samba comme dans le football, les mouvements des corps sont totalement spontanés.
Olivier Guez
Et dire que comme tous les crétins de chanteurs qui réussissent, j'ai longuement roulé en Harley...
Renaud
La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs ; toi, Alexis, c'est Corydon ; chacun est attiré par son plaisir.
Virgile
Brutus : - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie ? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu ? - De trahir tes serments ? - Titus : - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.
Voltaire