C'est ainsi qu'Empédocle reprochait aux Agrigentins d'entasser les plaisirs comme s'ils n'avaient qu'un jour à vivre et de bâtir comme s'ils ne devaient jamais mourir.
Jean-Jacques Rousseau
Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.
Alessandro Manzoni
C'est terrifiant, cet amour inconditionnel que vous avez pour un enfant. Je me demande toujours si il est vraiment venu de moi, de mon ventre. C'est un miracle. Je ne le comprend pas. Je le vis très intensément.
Anne Parillaud
La meilleure crème de beauté, c'est la bonne conscience.
Arletty
Guillaume avait décidé formellement que, dès le lendemain, il irait reprendre à Montmartre sa vie et ses travaux habituels.
Emile Zola
Mais tout est raciste, c'est pas possible. On ne peut plus rien dire sans se faire insulter de raciste, j'en sais quelque chose. Il faut arrêter avec ça. Il faut arrêter.
Éric Zemmour
Je crois en définitive, que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.
Georg Christoph Lichtenberg
Une vie de bonheur ! Il n'est pas d'homme capable de l'endurer : ce serait l'enfer sur terre.
George Bernard Shaw
Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens.
George Meredith
Appropriez l'éducation de l'homme à l'homme, et non pas à ce qui n'est point lui.
Le genre humain, mauvais de sa nature, est devenu plus mauvais que la société. Chaque homme y porte les défauts : 1/ de l'humanité ; 2/ de l'individu ; 3/ de la classe dont il fait partie dans l'ordre social.
Nicolas de Chamfort
Il existe quelques domaines où le lyrisme est la condition première des miracles : l'art, l'amour, bien sûr... Je ne doute pas que la conduite des voitures automobiles constitue l'un de ces domaines réservés.
Pierre Gascar
Quand il pleut et il fait soleil, - S'ouvrent les portes de Saint-Paul.
Proverbe Français
Souvent, la Saint-Amédée, - Est de mars la plus belle journée.
L'eunuque est un homme dans lequel on a choisi. Si ma descendance directe venait à s'éteindre, je ne veux pas pour mes livres d'héritiers collatéraux. Je donne mes oeuvres à la France. Que le domaine public les donne au peuple.
Victor Hugo
L'énergie est la joie éternelle.
William Blake