L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature ; on n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit.
Jean-Jacques Rousseau
Le travail est une obligation pour l'homme, Le paresseux n'a pas la bénédiction de Dieu.
Anonyme
Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.
Antoinette Des Houlières
Certains gestes ordinaires de la vie ordinaires font ainsi parfois plus que leur travail, dépassent l'utilitaire et réveillent une fée.
Christian Bobin
L'amour rend aimable, pas seulement les aimés, pas seulement les amants.
Claude Roy
Pons était d'ailleurs partout une espèce d'égout aux confidences domestiques, il offrait les plus grandes garanties dans sa discrétion connue et nécessaire...
Honoré de Balzac
Je m'attarde parfois à écouter le mugissement du vent qui étouffe le grondement du bief et j'ai alors l'impression que le vent hurle sur le monde entier.
Ismaïl Kadaré
S'il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes.
Le "je ne sais quoi" d'une femme, il n'y a que ça qui compte.
Jules Renard
Sur le même autel, il y a bien des grains d'encens ; tel grain est le premier qui tombe dans le feu ; tel autre n'y tombe qu'un peu plus tard. Ce n'est pas une différence.
Marc Aurèle
L'homme passe l'homme, a écrit Pascal.
Michel Tournier
La vie était un havre de paix aux circonstances sans surprise.
Patricia Wentworth
Son sommeil est comme un château de sable. Un mouvement et ça se casse la gueule. Un mouvement et ses yeux s'ouvrent grand. Un mouvement et il faut tout recommencer. Mon corps brûlant reste parfaitement immobile. Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaud.
Pauline Delabroy-Allard
A nous de savoir, à personne d'autre.
Pierre-Jakez Hélias
Si le coeur est bien là. Faut se garder. C'est du bon kif d'humain. Dès que c'est coupé, faut en replanter. C'est mon idée. Faut se garder. Faut savoir qu'on est des milliers. Comme des champs de blé. Des milliers à s'aimer. Des milliards à pas le savoir.
Richard Bohringer
Il n'y avait aucune raison, parce qu'on supprimait la peine de mort, d'aggraver le régime des condamnations à perpétuité. ... c'était accomplir le voeu formulé par Victor Hugo en 1848 : L'abolition doit être pure, simple et définitive.
Robert Badinter