L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai trop souvent permis à ma raison d'arrêter l'élan de mon coeur.
André Gide
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées.
Barbara Cartland
La plus grande jouissance sensible, qui ne se mêle d'aucun dégoût, consiste, quand on est en pleine santé, à se reposer après le travail. Ce penchant à prendre du repos sans avoir travaillé, quand on est en bonne santé, s'appelle paresse.
Emmanuel Kant
Il estoit singulierement aimé et bien voulu de la commune, pour une gracieuse façon qu'il avoit de saluer, caresser et arraisonner privéement et familierement tout le monde.
Jacques Amyot
Je préfère les gens qui disent non à ceux qui disent oui mais.
Jacques Dutronc
Elle n'aimait pas parler d'elle, encore moins qu'on en dise du bien. Je vais en profiter, maintenant qu'elle est partie.
Jean-Louis Fournier
Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte...
Jean-Pierre Petit
Les moralistes qui vantent le travail me font penser à ces badauds qui ont été attrapés dans une baraque de foire et qui tâchent tout de même d'y faire entrer les autres.
Jules Renard
Il n'est rien de tel que les disciples pour purifier les maîtres en leur mettant le feu au derrière.
Léon Bloy
Il n'y a que les hommes qui rient… Les hommes et même les tout petits enfants, ceux qui ne parlent pas encore… Le rire, c'est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donnée pour les consoler d'être intelligents…
Marcel Pagnol
La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.
Paul Guimard
Il y a déjà eu tant d'appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu'il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles.
Romain Gary
Le rap, c'est un jeu d'échecs et les fous sont toujours au plus près du roi.
Sch
L'entrée soudaine de cet homme fut pour Julien la goutte qui fait déborder le vase.
Stendhal
La rumeur est la fumée du bruit.
Victor Hugo