J'hésite à chaque mot, je me crois déjà dans l'illustre assemblée, je me trouble, je balbutie, ma tête se perd...
Jean-Jacques Rousseau
L'incandescence ou rien
Belinda Cannone
Jusqu'à preuve du contraire, si un seul homme affirme que la Terre tourne autour du Soleil, alors que tous les autres savants disent le contraire, c'est quand même l'homme seul qui aura raison.
Éric Zemmour
Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.
François de La Rochefoucauld
Le malentendu entre hommes et femmes s'accroît quand ils ne savent pas qu'ils s'aiment.
Frédéric Beigbeder
Occupez-vous des petites choses et les grandes se feront d'elles-mêmes. Tout le monde entend dire cela quand il est enfant. Peu de gens mettent cet adage en pratique.
Henry Miller
Ceux qui descendent dans les mêmes fleuves reçoivent constamment de nouveaux courants d'eau. Et les âmes aussi s'exhalent des substances humides.
Héraclite
L'observation ayant montré bientôt après que les planètes étaient tantôt plus, tantôt moins éloignées du soleil.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.
Jean-Michel Ribes
Pourquoi tenez-vous tant à devenir Président ? -Est-ce que vous réalisez la responsabilité que je porte ? Je suis la seule personne entre Nixon et la Maison-Blanche.
John F. Kennedy
Des hommes innombrables dans les airs, sur terre et sur mer, et tout ce qui se passe réellement, c'est ce qui m'arrive à moi.
Jorge Luis Borges
Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
Mary Hunter Austin
Le comble de la tristesse, un confetti sur une joue collé à une larme.
Patrick Sébastien
De l'abondance du coeur la bouche parle.
Proverbe Français
Si ton coeur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton coeur.
Saadi
Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses ? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.
Yasunari Kawabata