L'amant qui loue en nous des perfections que nous n'avons pas les voit en effet telles qu'il les représente ; il ne ment point en disant des mensonges : il flatte sans s'avilir, et l'on peut au moins l'estimer sans le croire.
Jean-Jacques Rousseau
Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir.
Albert Camus
Fubuki, je suis Dieu. Même si tu ne me crois pas, je suis Dieu.
Amélie Nothomb
Chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir.
André Gide
Si tes amis boivent trop, dis-leur : - "Pas d'alcool pour moi !" - Sinon on te trouvera étendu sur le sol, - Comme si tu n'étais qu'un petit enfant.
Ani
Je suis en colère. Nous devrions tous être en colère. L'histoire de la colère comme matrice d'un changement positif est longue. Outre la colère, je ressens de l'espoir, parce que je crois profondément en la perfectibilité de l'être humain.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il vaut mieux comprendre tard que jamais.
Jacques Filion
L'histoire nous modifie plus que nos années de nourrice.
Jean d'Ormesson
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Jean Jaurès
A quoi sert un terrain de golf ? A jouer au golf. Un court de tennis ? A jouer au tennis. Eh bien ! Un camp de prisonnier, ça sert à s'évader...
Jean Renoir
C'est ça la famille. Des gens qui vivent ensemble sans rien avoir à se dire, qui s'aiment sans raison. C'est ça la famille : une petite meute animale.
Olivier Adam
Ce serait cependant une belle chose à laquelle je n'ose croire, que de passer la vie l'un près de l'autre, hypnotisés dans nos rêves : votre rêve patriotique, notre rêve humanitaire et notre rêve scientifique.
Pierre Curie
Près de l'église est souvent loin de Dieu.
Proverbe Français
Eau qui ne coule pas, crève ses conduits.
Proverbe Turc
Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire.
Sénèque
Leur pudeur délicate communique à leurs actions quelque chose de contraint ; à force de naturel, elles se donnent l'apparence de manquer de naturel ; mais cette gaucherie tient à la grâce céleste.
Stendhal