Ma poitrine est en mauvais état, ma santé se délabre au point que, toute chose cessante, il faut que j'aille voir et consulter Tronchin.
Jean-Jacques Rousseau
Le sens du mot art est tenter de donner conscience à des hommes de la grandeur qu'ils ignorent en eux.
André Malraux
Pour ce que je connaisse la musique populaire de peuples étrangers, la nôtre se trouve bien supérieure pour ce qui est de sa puissance expressive et de sa variété.
Béla Bartók
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; - Au contraire, le parfait amour bannit la crainte, - Car la crainte suppose un châtiment, - Et celui qui craint - N'est pas consommé en amour.
Bible
Nous avons jugé utile que, dans les évêchés et les monastères, l'on prît soin, non pas seulement de vivre régulièrement selon notre. sainte religion, mais encore d'enseigner la connaissance des lettres à ceux qui sont capables de les apprendre avec l'aide du Seigneur.
Charlemagne
Deux policiers arrêtés pour coups et blessures, trois policiers arrêtés pour escroqueries ; les voleurs font ce qu'ils peuvent, mais malheureusement la police court toujours.
Coluche
Les gens qui voyagent sont toujours des fugitifs.
Daphné du Maurier
C'est la douleur seule qui rend consciente la passion, et c'est pourquoi l'on aime souffrir, et faire souffrir.
Denis de Rougemont
Je m'intéresse à la vie rurale, moi : je lis Libération.
Jean Yanne
Ne jamais être content : tout l'art est là.
Jules Renard
La nuit c'est le noir illimité contredit par quelques étoiles, quand je veux au mieux me définir, je ne parle pas d'mes exploits.
Lonepsi
La Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui bien.
Marcel Aymé
Moi qui n'est rien, qui ne suis qu'un auverpin ergoteur, un petit esprit rogneux.
Je suis heureux pour toi, véritablement heureux. Je suis très malheureux pour moi, mais il paraît que le bonheur, c'est le malheur accepté.
Philippe Labro
Les maladies entrent par la bouche, les malheurs en sortent.
Proverbe Chinois
L'honnêteté artistique empêche parfois la naissance de l'artiste.
Stanislaw Jerzy Lec