Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.
Jean-Jacques Rousseau
Dans la mort, il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations.
Abbé Pierre
Honte à toi qui la première M'as appris la trahison. Et d'horreur et de colère M'as fait perdre la raison ! Honte à toi, femme à l'oeil sombre, Dont les funestes amours ont enseveli dans l'ombre Mon printemps et mes beaux jours !
Alfred de Musset
Il faut battre le frère quand il est faux.
Claude Frisoni
Aimer, c'est vivre à deux.
George Sand
Il y a des hommes si pauvres qu'il ne leur reste guère, bien à eux, que leur nom.
Gilbert Cesbron
Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes ? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur ?
Jean Racine
De Reims à la Moselle commence la vraie vigne et le vin ; tout esprit en Champagne, bon et chaud en Bourgogne, il se charge, s'alourdit en Languedoc pour se réveiller à Bordeaux.
Jules Michelet
Tant pis et tant mieux étant les deux grands pivots de la conversation française, un étranger ferait bien de se mettre au fait de leur emploi avant d'arriver à Paris.
Laurence Sterne
Faites remarquer une pensée dans un ouvrage, on vous répondra qu'elle n'est pas neuve ; demandez alors si elle est vraie, vous verrez qu'on n'en saura rien.
Luc de Clapiers
Loin alentour la coupe s'éploie au soleil d'août. C'est une coupe déjà ancienne, traversée de grands clairs où la lumière joue librement dans le vent tiède des soirs dété.
Maurice Genevoix
Les grands mots mettent toujours la vraie modestie à rude épreuve.
Michel Audiard
O chair, ma chair, femme que j'ai aimée et perdue, c'est toi dans cette heure humide que j'évoque et fais chant. Comme un vase tu abritas l'infinie tendresse, et l'oubli infini te réduisit en miettes comme un vase.
Pablo Neruda
Celui qui porte secours aux méchants finit par le regretter.
Phèdre
Il y a tellement de fous en liberté que je me demande parfois si ce ne sont pas les gens sains d'esprit qui peuplent les asiles.
Philippe Bouvard
On y mangeait du riz et des boulettes de viande en brochette dans une grande épingle. Elle appelait cela du chiche-kebab.
Robert Sabatier