Le premier sentiment de l'homme fut celui de son existence, son premier soin celui de sa conservation.
Jean-Jacques Rousseau
Pour cesser d'être douteux, il faut cesser d'être, tout bellement.
Albert Camus
Les jeunes dessinateurs préfèrent se consacrer à la bande dessinée. Je l'explique aussi par la dépolitisation de la génération des années Mitterrand, et par la réduction du nombre de supports.
Cabu
Le monde est plein d'honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu'ils font les mauvais coups avec plus de maladresse.
Charles Péguy
C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides : c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Christian Bobin
Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage.
Eric Vuillard
L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas.
Janine Boissard
Les différents contrastes qu'offre votre caractère, de naturel sans simplicité, de réserve et d'imprudence, contrastes qui viennent en vous du combat de l'art et de la nature.
Jean Le Rond d'Alembert
Dieu aime les adverbes.
Joseph Hall
Les hommes dissimulent par faiblesse, et par la crainte d'être méprisés, leurs plus chères, leurs plus constantes, et quelquefois leurs plus vertueuses inclinations.
Luc de Clapiers
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
Mahatma Gandhi
Prétentieux : Personne qui vous conseille d'appeller les renseignements téléphoniques de sa part quand vous cherchez un numéro de téléphone
Marc Escayrol
Citer peu et fondre toujours la citation dans le discours, de peur d'en couper le fil et de le refroidir.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
Paul Klee
Le bruit perd l'homme.
Proverbe Français
Ah ! que de la vertu les charmes sont puissants !
Thomas Corneille