Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans.
Ahmadou Kourouma
On croit que c'est autre chose qui sauve les gens : le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non. Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie.
Alessandro Baricco
Je ne peux pas vous empêcher de parler ce n'est pas interdit. Vous ne pouvez pas me forcer à répondre ce n'est pas obligatoire.
Amélie Nothomb
Il y a deux sortes de députés : les mauvais qui ne valent rien, et les bons qui ne valent pas grand-chose.
Anonyme
(Il est sage) de ne pas admettre aveuglément les mystérieuses influences lointaines et de ne pas non plus les rejeter sous prétexte qu'elles seraient contraires à toute vraisemblance
Francis Bacon
J'aime ces petits moments calmes avant la tempête, ça me rappelle Beethoven.
Gary Oldman
Entrés chômeurs dans ces bureaux, tous ressortiront vigiles. Ceux qui ont déjà une expérience du métier savent ce qui les attend les prochains jours : rester debout toute la journée dans un magasin, répéter cet ennuyeux exploit de l'ennui, tous les jours, jusqu'à être payé à la fin du mois. Debout-payé.
Gauz
A propos de tout, se poser la question : Est-ce vrai ? pour ensuite rechercher les raisons de ne pas le considérer vrai.
Georg Christoph Lichtenberg
On ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit.
Henry Mintzberg
Le peuple romain, ayant abattu les Gaulois et les Africains, ne voit plus rien à craindre et combat dorénavant sans péril.
Jacques-Bénigne Bossuet
A la beauté nous devons rendre hommage.
Jean-François Haumont
Le vice est comme l'amant chéri de l'âme.
Marivaux
Car l'amour peut aussi être coprophage.
Michel Tournier
Celui que Dieu aime, se plait à la maison.
Proverbe Espagnol
Pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? C'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.
Rudyard Kipling