Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi.
Jean-Jacques Rousseau
De mémoire de rose, il n'y a qu'un jardinier au monde.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Agir, c'est coller à la durée. Vieillir, c'est lui lâcher la main. D'où l'ennui.
Boileau-Narcejac
Quand je vois un pauvre qui va voter, c'est comme si je voyais un crocodile entrer chez un maroquinier.
Coluche
Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.
François Cavanna
Pousser un texte à sa perfection n'implique pas qu'il sera bon.
Hubert Lucot
La mort ne survient pas au milieu d'un tricot.
Jean-Claude Pirotte
Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font "ha ha !" et qui n'ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m'intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c'est sympa, mais je m'en fous. Ma vision de la comédie, c'est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m'emmerde. C'est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.
Jean-Pierre Bacri
Il est clair que l'éthique ne se laisse pas énoncer. L'éthique est transcendantale. (Ethique et esthétique sont une seule et même chose).
Ludwig Wittgenstein
Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique.
Olivier de Kersauson
En amour, les femmes font elles-mêmes, les demandes et les réponses.
Paul-Jean Toulet
Un menteur est toujours prodigue de serments.
Pierre Corneille
En septembre, si l'osier fleurit - Le raisin mûrit.
Proverbe Français
Si vous voulez qu'on vous aime, aimez.
Publilius Syrus
Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
Raymond Devos
Vous voulez la paix : créez l'amour. Si bellum vis, odium fac ; si vis paeem, fac amorem. Proclamons la fin des orgueils, la fin des colères, la fin des glaives.
Victor Hugo