Nul ne veut le bien public que quand il s'accorde avec le sien.
Jean-Jacques Rousseau
Non, mon père, dit-il, je me fais une autre idée de l'amour. Et je refuserai jusqu'à la mort d'aimer cette création où des enfants sont torturés.
Albert Camus
Dors avec les anges et rêve de moi car un jour tu pourras dormir avec moi et rêver des anges.
Anonyme
Depuis le grand chambardement, tout est devenu hors de prix en Russie, même la misère qui, pendant des siècles, n'avait pas coûté un sou dans ce pays-là.
Catherine Lovey
Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?
Douglas Adams
Moi, quand je fais un saut en élastique, je m'attache à un élastique.
François Bayrou
Ce n'est pas parce qu'on est entouré d'ânes qu'on doit se mettre à braire !
Jean Luc Poma
Le paysage marin m'avait aidée à laisser mes problèmes s'échapper par le sommet de mon crâne, à travers ma peau, pour se dissoudre dans l'air.
Jim Harrison
Il est des femmes pour qui les derniers outrages seraient les premières politesses.
Maurice Donnay
Je ronronne lorsque je suis fatigué.
Michel Fugain
Voulez-vous du public mériter les amours, Sans cesse en écrivant variez vos discours. Un style trop égal et toujours uniforme En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.
Nicolas Boileau
Il faut désormais, à l'urbaniste créole, réamorcer d'autres tracées, en sorte de susciter en ville une contre-ville. Et autour de la ville, réinventer la campagne. L'architecte, c'est pourquoi, doit se faire musicien, sculpteur, peintre... - et l'urbaniste, poète.
Patrick Chamoiseau
Certaines façons de voir me paraissent ma marque. Je reconnais quelquefois mon propre esprit. Toutes mes pensées ne me semblent pas caractéristiques, ou fondamentales, mais certaines qui, si elles manquaient, me rendraient autre.
Paul Valéry
Si le coeur désire, la salive vient à la bouche ; si le coeur est triste, les larmes viennent aux yeux.
Proverbe Chinois
L'Angleterre a érigé la liberté pour les seuls Anglais, alors que la Déclaration des droits de l'homme, les Français l'ont "promulguée" pour tous.
Theodore Zeldin
Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé.
Voltaire