Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale ; et nous recevons encore chaque membre comme partie indivisible du tout.
Jean-Jacques Rousseau
Un tournage, c'est comme une succession de coïts interrompus.
Alain Bashung
Radiesthésiste : Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.
Ambrose Bierce
Ma formule : rêve, risque et humour.
Bernard Tapie
C'est le sentiment que la vie a un sens plus vaste que la simple existence individuelle qui permet à l'homme de s'élever au-dessus du mécanisme qui le réduit à gagner et à dépenser.
Carl Gustav Jung
Anna était toujours stupéfaite qu'un bébé puisse être aussi heureux en sachant si peu de chose du monde qui l'entourait.
Gemma Malley
La fin de la saison des pluies n'avait pas encore été officiellement annoncée, mais le ciel était tout à fait dégagé et un soleil de plein été chauffait la terre sans retenue.
Haruki Murakami
La folle : Que cherchent-ils ? Ils ont perdu quelque chose ? - Pierre : Ils cherchent du pétrole. - La folle : Curieux ! Qu'est-ce qu'ils veulent en faire ? - Pierre : Ce qu'on fait avec du pétrole. De la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable.
Jean Giraudoux
Il est bon d'avoir peur, il est normal d'avoir peur. La peur te sauvera la vie.
Joyce Carol Oates
Les autres développent en nous surtout le mauvais instinct de la propriété ; il suffit d'être un instant chez eux pour vouloir aussitôt être chez soi.
Jules Renard
C'est la dernière fois qu'il danse, il le sait mais il veut gagner chaque minute, et lorsque la douleur reviendra, que ce soit au coeur de la danse qu'elle le trouve.
Laurent Gaudé
Tout ce que je veux, c'est être fou.
Marlon Brando
La France ? Une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant les autres parce qu'ils le sont.
Pierre Daninos
Le bonheur n'a jamais rendu personne heureux.
Pierre Rey
Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...
Sophie Cottin
Je vous aime sans passé, je vous aime sans avenir, mais je vous aime comme je respire. Loin de vous, l'air si tiède et si sain de ces montagnes me semble froid et morbide.
Xavier de Montépin