En général, les croyants font Dieu comme ils sont eux-mêmes ; les bons le bon, les méchants font le méchant.
Jean-Jacques Rousseau
On n'a que le plaisir qu'on donne.
Alphonse de Châteaubriant
Et cette aristocratie qui se meurt, ce patriarcat découronné, ruiné, tombé à l'abâtardissement des races finissantes.
Emile Zola
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
Eugène Ionesco
Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur. La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.
Frank Herbert
Son meilleur ami c'est d'abord soi-même. Mes rêves traversent les nuits, s'étendent sur mes plaines. Près des montagnes de soucis où je vide ma haine j'essaye d'croire en la vie mais j'y arrive à peine.
Georgio
La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.
Jean d'Ormesson
Tu as raison, lui dit-il, brusquement, je ne suis qu'un vieil emplâtre et je n'ai rien à dire sur cette guerre, puisque je ne la fais pas.
Jean-Paul Sartre
Blocus sentimental ! - Messageries du Levant !... - Oh, tombée de la pluie ! Oh ! tombée de la nuit, - Oh ! le vent !...
Jules Laforgue
Fier d'avoir remarqué que, quand une femme pète, tout de suite après elle tousse.
Jules Renard
Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens : dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.
Luc Ferry
Je connais la douleur de perdre quelqu'un dont on est très proche. Quand tu as perdu ton père, tu as eu le cœur brisé. Je sais que je ne peux pas le remplacer, et ce n'est pas ce que je désire.
Mary Higgins Clark
Le capital ne manque pas. Ce qui manque, c'est la vision.
Michaël Milken
La politique dépend des hommes d'Etat, à peu près, comme le temps dépend des astronomes.
Remy de Gourmont
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.
Socrate
L'orgueil sèche les larmes de la colère et du dépit ; l'humilité celles de la douleur. L'un s'indigne que nous puissions souffrir, l'autre nous rappelle pour nous apaiser que cela seul nous est dû.
Sophie Swetchine