Le coeur me battait d'impatience de feuilleter le nouveau livre que j'avais dans la poche.
Jean-Jacques Rousseau
Une femme sexy est une femme qui sait qui elle est, qui dégage une certaine force et qui n'a pas besoin de se déshabiller devant une caméra pour le prouver.
Andie MacDowell
L'analyse psychologique a perdu pour moi tout intérêt du jour où je me suis avisé que l'homme éprouve ce qu'il s'imagine éprouver.
André Gide
Il en va des mots de nos vocabulaires vieillis comme de grands malades. Certains peuvent survivre, d'autres sont incurables
Arthur Adamov
Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal.
David Fincher
Celui qui devance son siècle, celui qui s'élève au-dessus du plan général des moeurs communes, doit s'attendre à peu de suffrages.
Denis Diderot
La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.
Franck Thilliez
On peut se demander si lorsqu'on roue un assassin, on ne tombe pas précisément dans l'erreur des enfants qui battent la chaise à laquelle ils se sont cognés.
Georg Christoph Lichtenberg
Le livre est l'ami de la solitude. Il nourrit l'individualisme libérateur. Dans la lecture solitaire, l'homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
Georges Duhamel
Il y eut de grandes victoires et de grandes pertes aussi pour les Romains, mais pour cela n'en fut point la guerre assopie.
Jacques Amyot
Ce Chien, voyant sa proie en l'eau représentée, - La quitta pour l'image, et pensa se noyer ; - La rivière devint tout d'un coup agitée. - A toute peine il regagna les bords, - Et n'eut ni l'ombre ni le corps.
Jean de La Fontaine
Il n'y a que deux bases aux films d'horreur, deux choses très simples : le mal est autour de toi, et le mal est à l'intérieur de toi.
John Carpenter
La belle langue française est perdue.
Jules Verne
Tu demandes qu'un jour mon fragile pinceau, fasse vivre pour nous un souvenir si beau. Et ma lyre aujourd'hui te répond et l'éveille.
Max Jacob
Quand on a la tête malade, le reste du corps s'en ressent.
Miguel de Cervantes
L'amour, c'est la salutation des anges aux astres.
Victor Hugo