Ne sait-on pas que toutes les passions sont soeurs qu'une seule suffit pour en exciter mille, et que les combattre l'une par l'autre n'est qu'un moyen de rendre le coeur plus sensible à toutes ?
Jean-Jacques Rousseau
Ce qui, en français, a l'air de sonner bien traduit en russe peut être très vilain.
Alexandre Soumarokov
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Amos Oz
Si vous regardez vraiment au fond des choses, dans quelque domaine que ce soit, vous ne trouverez jamais qu'une bonne plaisanterie.
Andrew Coburn
Ne vous glorifiez point pour le lendemain, parce que vous ignorez ce que doit produire le jour suivant.
Bible
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.
Blaise Pascal
Tout le monde manque. C'est même la caractéristique de l'être humain : manquer. Personne ne fait l'affaire. On manque. On ne comble pas.
François Taillandier
Dans le pire des chagrins, j'attrape des fous rires et quand il m'arrive une grande joie, j'ai toujours un peu envie de pleurer.
Geneviève Dormann
En fait de peinture, il n'y a plus guère que les communistes pour ignorer que Picasso est une des réussites les plus achevées de la bourgeoisie.
Jacques Perret
En fait, il n'y a que trois dénouements possibles - n'est-ce pas ? - pour une histoire : la vengeance, la tragédie ou le pardon. C'est tout. Les histoires se dénouent toutes ainsi.
Jeanette Winterson
Sur ton corps, je graverai des mots d'amour, pour que jamais tu ne puisses m'oublier.
Maxalexis
Y'a tant de vagues, et tant d'idées Qu'on arrive plus à décider Le faux du vrai Et qui aimer ou condamner.
Michel Berger
Un laquais effronté M'apporte un rouge-bord d'un auvernat fumeux.
Nicolas Boileau
La situation politique de l'Espagne rendait les policiers méfiants, discourtois et prétentieux.
Pierre Mac Orlan
Sans le courage et l'énergie de Gordon, qui commandait l'arrière-garde, cette laborieuse retraite aurait pu se changer en déroute.
Prosper Mérimée
Je me tais sur les questions politiques. Je ne soutiens personne en particulier, aucun parti politique en particulier, mais je soutiens tous les hommes et les femmes politiques car je veux le bonheur des êtres humains.
Yvette Horner