Et quand, entraîné par le plaisir d'écrire, j'ajoutais à des choses réelles des ornements inventés, j'avais plus de tort encore parce qu'orner la vérité par des fables c'est en effet la défigurer.
Jean-Jacques Rousseau
Tu ne posséderas pas ce que tu as conquis.
Amedeo Modigliani
Mon nombril reste ma plus belle cicatrice, il me rappelle que j'étais attaché à ma mère avant même de vivre.
Anonyme
La terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de nous.
Barry Gifford
Tout ce que je peux faire, c'est être moi...
Bob Dylan
Je désire de n'aimer que toi. Ton souvenir vivra éternellement en moi, ne doutes pas ; hélas la pensée de te quitter me fait m'évanouir. Je viendrai chez toi, oh mon seul espoir, le plus souvent que je pourrai.
Claudio Monteverdi
Malgré le froid vif du dehors, l'air alourdi avait une chaleur vivante, cet étouffement chaud des chambrées les mieux tenues, qui sentent le bétail humain.
Emile Zola
Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...
Gilbert et George
J'ai appris la haine en QHS.
Jacques Mesrine
Comme ça à se regarder Chacun de chaque côté On a l'air de mérous Coincés dans l'aquarium.
Jean-Louis Aubert
Lincoln était le meilleur orateur et il a été ridiculisé pour son apparence, tu vois ?
Kevin Costner
En termes de Tarot, la Force signifie toujours le contraire subtil de la brutalité : une volonté intense, réfléchie, qui s'exerce d'abord sur soi-même en vue de la purification de l'âme.
Marc Alyn
Fais un effort pour sortir de toi-même ou au moins acquérir le vernis qui fasse oublier le milieu d'où je t'ai tiré... Tu n'imagines pas à quel point tu as besoin de te décrasser.
Marcel Aymé
Maudit soit le premier dont la verve insensée, Dans les bornes d'un vers renferma la pensée, Et, donnant à ses mots une étroite prison, Voulut avec la rime enchaîner la raison !
Nicolas Boileau
Quand on aime sans savoir pourquoi, c'est le vrai amour.
Paul Masson
Ne demandez pas à l'erreur d'où elle sort.
Stanislaw Jerzy Lec