La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer. L'expérience instruit toujours, je l'avoue ; mais elle ne profite que pour l'espace qu'on a devant soi.
Jean-Jacques Rousseau
Une femme ne demande pas grand-chose à l'homme qu'elle aime. Elle désire qu'il lui dise qu'il l'aime.
Benoît Lacroix
Seules la sagesse suprême et l'ignorance crasse sont immuables.
Charles Le Blanc
L'être humain n'a jamais le temps d'être, il n'a jamais le temps que de devenir.
Georges Poulet
L'ennui fait détester la campagne. Le besoin d'argent conduit à la ville.
Gilbert Louvain
La géométrie n'est pas vrai, elle est avantageuse.
Henri Poincaré
L'aristocratie n'existant plus, l'étrange pouvoir qui reste paradoxalement le sien, c'est le privilège de mesurer la hiérarchie des illusions.
Jean-Edern Hallier
La porte du ciel est fermée pour celui qui vécut seul ; - Sauve une âme, et elle sauvera la tienne.
John Greenleaf Whittier
On n'aurait pas deux vies. Même si on pouvait en vivre brièvement une deuxième dans nos textes, on n'aurait pas deux vies, on en aurait une seule.
Julia Kerninon
Si on ne se met pas en question, si on ne court pas une vraie aventure, au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule, alors ça n'a aucun intérêt.
Louis Guilloux
Il n'existe pas de chemin plus court pour atteindre le coeur des parents que le fait de manifester de l'intérêt pour leur progéniture. Il n'existe pas de meilleure façon d'influencer les parents que celle de charmer l'enfant.
Napoleon Hill
Avant j'voulais construire ma vie avec mes beaux diplômes. Depuis j'ai vue 8 mile et j'rêve d'habiter dans un mobile-home.
Orelsan
Quelle figure ferez-vous, dans la postérité ? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.
Paul Morand
Geste farouche et arrogant - Ne fait pas le héros.
Proverbe Français
Cheval de fiacre peut rapporter, mais pas longtemps.
Proverbe Italien
Nous grandissions et nous avions hâte parfois d'être grands pour plaire à ceux qui n'avaient plus rien pour eux que d'être grands.
Rainer Maria Rilke