Comme le premier état de l'homme est la misère et la faiblesse, ses premières voix sont la plainte et les pleurs.
Jean-Jacques Rousseau
Vous voyez. Je suis renseignée. On parle beaucoup de vous, vous savez. Z'êtes la grosse attraction.
Claude Simon
Ce n'est pas bien de savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Tant de mauvaises intentions vont et viennent sans aboutir ensuite. Si je dis ce qu'une personne pense d'une autre, c'est la guerre civile.
Erri De Luca
La bouche peut mentir, mais sa grimace alors dit cependant la vérité.
Friedrich Nietzsche
Les philosophes considèrent que le hasard est ontologique, les matheux qu'il est purement logique et les physiciens qu'il est juste tautologique
Gérald Tenenbaum
Ces offres et ces appels qui s'entrecroisent, ce sont comme des oiseaux dont les vols se coupent dans le vaste espace ; enfin quelques-uns se rejoignent et ils s'envolent deux par deux.
Henry de Montherlant
Le monde se divise entre ceux qui aiment et les autres.
Léo Ferré
En baratinant les bignolles du coin, c'est bien la fin du monde si on ne déniche pas ici ou là, un toit pour nous abriter.
Louis Calaferte
Seule une oeuvre grande et désintéressée survit à l'homme quand ses cendres ont disparu.
Mariano Picon Salas
Faites-vous connaître d'abord et écrivez ensuite ; n'importe quoi !
Pierre Silvain
De rien ne sert le témoignage à qui ne veut croire.
Proverbe Arabe
Ce regard si redouté, ce regard qui est la mort de l'orgueil est un regard sauveur.
René Girard
Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation.
Roland Topor
Il suffit à l'avare de se délecter du souvenir de posséder une fortune enviable et de pouvoir s'y réfugier en cas de nécessité.
Sahar Khalifa
L'homme est le travailleur du printemps, de la vie, De la graine semée et du sillon creusé, Et non le créancier livide du passé.
Victor Hugo
N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle, et que les sages n'en aient pas ? Il faut être prudent, mais non pas timide.
Voltaire