Respectez donc votre espèce ; songez qu'elle est composée essentiellement de la collection des peuples ; que, quand tous les rois et tous les philosophes en seraient ôtés, il n'y paraîtrait guère, et que les choses n'en iraient pas plus mal.
Jean-Jacques Rousseau
Nous avons tous un faible pour la beauté.
Albert Camus
Lorsqu'on commence à s'expliquer, c'est qu'on a fini de s'entendre.
Berthe Hamelin-Rousseau
On disait que j'étais bavard comme une pie, je racontais des histoires, j'adressais la parole à des inconnus dans la rue. Qui aurait pu penser que je parlais pour me taire ? Les mots que je disais servait à cacher ceux qu'il ne fallait pas dire.
Boris Cyrulnik
Il y a mieux encore que le calme de la solitude : la présence silencieuse de l'être aimé, tout près. On est seul, en sachant qu'on pourrait ne pas l'être.
Claude Roy
Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute.
Emil Cioran
Chacun se façonne un dieu à sa taille.
Françoise Loranger
Tout cela montre le peu de justesse de nos réformés, plus soigneux d'étaler de l'érudition et de jeter en l'air de grands mots, que de parler avec précision dans leurs décrets.
Jacques-Bénigne Bossuet
La religion juive est le premier bourreau des libertés que se soit donné, librement, un peuple humain.
Michel Rachline
Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.
Michel Serres
Ce n'était qu'un minute à passer. Elle est passée. Vous en vivez une autre qui passe déjà. N'est-ce pas simple ? S'abandonner à la minute, celle qu'on vit, sans s'effrayer de celle qui vient ?
Michèle Mailhot
Je ne vous aime pas, je vous préfère.
Paul Claudel
Le néant, c'est "rien" mais en beaucoup plus grand.
Pierre Palmade
Les sages vont chercher de la lumière, et les fous leur en donne.
Proverbe Français
J'éprouve une passion irrésistible pour les livres et un besoin constant de cultiver mon esprit, d'étudier, qui m'est aussi vital que le pain.
Vincent van Gogh
En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement.
Winston Churchill