Je m'assortis de quelques livres pour les Charmettes.
Jean-Jacques Rousseau
Pour aimer assez, il faut aimer trop !
Antoine de Rivarol
La prudence est la modestie des couards.
Henri Jeanson
La musique, langage universel que chacun s'approprie en l'accordant aux couleurs de son âme, sans pour autant en dénaturer la beauté.
Janine Boissard
Quant à Gauguin, à cause du bon temps qu'il avait pris avec des jeunes Polynésiennes de quatorze ans, elle le jugeait digne de figurer aujourd'hui parmi les pédophiles de haut vol plutôt qu'au programme des beaux-arts.
John Harvey
Les obstacles sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ?
Jules Verne
Il faut être un sacré bon vendeur pour accomplir l'exploit de proposer le meilleur téléphone du marché tout en convainquant de prendre l'extension de garantie qui signifie : Ce truc-là, c'est de la merde.
Linwood Barclay
Gardez toujours quelque chose à craindre, exactement comme vous gardez quelque chose à aimer.
Margaret Mitchell
Rejetez ce que l'égoïsme fait paraître bien mais qui nuit aux créatures. Faites ce qui paraît péché mais profite aux créatures. En un mot, agissez de manière à ne pas rougir de vous-mêmes.
Milarepa
La meilleure façon de recouvrer la liberté, c'est de rompre les chaînes qui blessent le coeur et une bonne fois de mettre fin à son tourment.
Ovide
L'âme haute et l'esprit pur - Se nourrissent de rancune.
Patrice de La Tour du Pin
Chacun sait que les histoires sont imaginaires. Nous savons qu'elles ne sont pas vraies même quand elles nous disent des vérités plus importantes que celles que nous pouvons trouver ailleurs.
Paul Auster
Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer.
Pierre Corneille
Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre.
Remo Forlani
Nous sommes nés dans un royaume : obéir à la divinité, voilà la liberté.
Sénèque
On n'empêche pas plus la pensée de revenir à une idée que la mer de revenir à un rivage. Pour le matelot, cela s'appelle la marée pour le coupable, cela s'appelle le remords.
Victor Hugo