J'ai toujours pris un singulier plaisir à apprivoiser les animaux, surtout ceux qui sont craintifs et sauvages.
Jean-Jacques Rousseau
Toute la nature est un art qui t'est inconnu : le hasard est une direction que tu ne saurais voir ; la discorde est une harmonie que tu ne comprends point ; le mal particulier est un bien général : en dépit de l'orgueil, en dépit de la raison qui s'égare, cette vérité est évidente : Que tout ce qui est, est bien.
Alexander Pope
Si vous voulez la liberté, prenez-la, n'attendez pas qu'on vous la donne.
Bernadette Lafont
Les femmes sont ainsi faites, hélas ! Elles cherchent souvent à acheter de leurs larmes la justification de leur déchéance et la pitié.
Curzio Malaparte
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
Edward Bulwer-Lytton
Que de choses qui me paraissaient des rêves irréalisables me semblent aujourd'hui misérables, et des siècles ne sauraient me ramener à l'innocence d'alors !
Florence Aubenas
Ce qui fait que la plupart des petits enfants plaisent, c'est qu'ils sont encore renfermés dans cet air et dans ces manières que la nature leur a donnés, et qu'ils n'en connaissent point d'autres.
François de La Rochefoucauld
La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé.
Guy-René Plour
... en amour, chacun, même le plus chanceux, commence nécessairement par une défaite.
Hermann Hesse
Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.
Horace
Quand une guerre est mûre, elle éclate toujours pour une bagatelle.
Jacques Ferron
Le monde nous regarde. Voici donc mon message à ceux qui sont au-delà de nos frontières. L'Amérique a été mise à l'épreuve et nous en sommes sortis plus forts. Nous réparerons nos alliances et nous nous engagerons à nouveau avec le monde
Joe Biden
Je ne vois plus autant de films qu'avant. Ou, devrais-je dire, autant de films que je voudrais.
Matt Damon
Ce sont les parents, ou même les grands-parents, qui parlent de moi, de ce coureur qui n'a jamais gagné le Tour, qui a toujours fini deuxième, alors ça marque, cette histoire d'éternel second, les gens veulent le voir, ce Poulidor.
Raymond Poulidor
C'est aussi comme si on avait deux destins : l'un actif et secondaire, qui s'accomplit, l'autre inactif mais essentiel, que l'on ne connaît jamais.
Robert Musil
Lord Byron, gentleman-vampire, - Hystérique du ténébreux ; - Anglais sec, cassé par son rire, - Son noble rire de lépreux.
Tristan Corbière