Qui veut conserver sa vie aux dépens des autres doit la donner aussi pour eux quand il le faut.
Jean-Jacques Rousseau
Quand nous nous serons prouvé l'un à l'autre que je suis une coquette et vous un libertin, uniquement parce qu'il est minuit et que nous sommes en tête à tête, voilà un beau fait d'armes que nous aurons à écrire dans nos Mémoires !
Alfred de Musset
A Hollywood, les maris sont aussi difficiles à garder que les secrets.
Anonyme
Nous sommes tous venus au monde tout à fait de la même manière, or le joug que nous portons n'est pas pareil pour tout le monde.
Dimtcho Debelianov
On ne sort jamais indemne d'une relation qui a été un échec.
Fernand Ouellette
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite.
Gustave Le Bon
Avant de prendre Ulm, nous eûmes à livrer quelques combats où la cavalerie donna singulièrement.
Honoré de Balzac
Le "laguiole", couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.
Jean Anglade
On fait ce qu'on peut avec l'alcool que l'on a dans le sang.
Jérôme Pierson
Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.
Michel Houellebecq
Craignez de vous moucher trop fort, de crainte de rendre l'âme.
Paul Claudel
Les gratte-ciel sont les tabernacles de la réussite ; réussite financière, aussi agréable au Dieu des Puritains qu'une prière. Comme une flèche de cathédrale, ils tendent vers le ciel d'un élan à la fois mystique et économique.
Paul Morand
La loi d'amour est dure, mais tout injuste qu'elle soit, il faut néanmoins la subir, car elle a uni le ciel et la terre depuis l'origine des temps.
Pétrarque
Si je travaille autant c'est parce que j'éprouve plus de plaisir à terminer une tâche qu'à m'en débarrasser, parce que je suis très paresseux et qu'il me faudrait déployer davantage d'efforts pour refuser certaines collaborations que pour les assurer.
Philippe Bouvard
Cinna, tu t'en souviens, et veux m'assassiner.
Pierre Corneille
Non, l'avoir dit me convainc du contraire, je n'ai jamais vu le jour, pas plus que lui, voilà la beauté toute négative de la parole.
Samuel Beckett