Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l'est par fausseté.
Jean-Jacques Rousseau
Les fils naissent avec en eux ce que la vie, chez les pères, a laissé à moitié.
Alessandro Baricco
Je laisse sans violence les propositions les plus antagonistes de ma nature peu à peu s'accorder.
André Gide
On dit à sa bien-aimée : "Tu es tout pour moi !". Et, une fois mariés, on parle de sa "moitié".
Anonyme
Inutile d'interroger le Ciel, il a réponse à tout.
Claude Aveline
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
Confucius
Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.
Ivan Jablonka
Commander est bon ; être riche est bon ; et ces bonnes choses mal prises et mal désirées, font néanmoins tout le mal du monde.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les inégalités de la lune dont Newton a donné le calcul, du moins dans un certain détail, sont en premier lieu celle qui est connue sous le nom de variation, qui a été découverte par Tycho.
Jean Le Rond d'Alembert
Les gens qui sont beaux n'ont pas besoin de carapace, d'apprendre tous les mécanismes de défense que nous autres développons pour nous protéger contre les rejets et les déceptions.
Jo Nesbø
La fausse conscience ne se connaît pas.
Luc de Clapiers
Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images.
Michel Bussi
J'ai compris qu'une utopie est quelque chose de fragile qui a besoin d'être protégée de ceux qui veulent lui imposer leur volonté.
Mike Resnick
Rien n'est mieux que le partage d'un secret coupable pour s'assurer la fidélité d'autrui.
Pierre Pevel
Que je souffre, pas de problème, mais que mes frères et soeurs souffrent, je ne l'admets pas. Mais qui suis-je pour admettre ou ne pas admettre quoique ce soit ?
Sivi le poète
Mes parents n'ont jamais parlé de la mode, mais nous parlions de la littérature, du théâtre et des arts... c'est pourquoi j'ai gardé une relation réelle avec le monde de l'art, en mettant des livres dès le début dans les vitrines de mes magasins.
Sonia Rykiel