La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur, mais ses dangers durent autant qu'elle.
Jean-Jacques Rousseau
L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.
Arletty
Mes opinions sur le théâtre. Ce que j'ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre, dans mon enfance, et encore maintenant c'est le lustre, - un bel objet lumineux, cristallin, compliqué, circulaire et symétrique.
Charles Baudelaire
L'intelligence, ce n'est pas fait pour briller, mais pour s'adapter. Il en va de même pour l'estime de soi : sa raison d'être c'est la maîtrise paisible des processus d'ajustement à l'entourage.
Christophe André
On ne naît pas innocent. On peut le devenir.
Claude Roy
On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature. L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.
Franck Thilliez
Il y a des livres comme des films, qui vous embarquent.
François Truffaut
Si les gens consentaient à faire de leurs rêves un récit sincère, on pourrait, et plus facilement que de leur visage, en déduire leur caractère.
Georg Christoph Lichtenberg
Les uns ont de la chance, les autres n'en ont pas ; ça dépend du numéro qu'on tire en venant au monde.
George Sand
Qui cherche la vérité de l'homme doit s'emparer de sa douleur.
Georges Bernanos
Le cinéma, c'est avant tout un vecteur de partage : ça ne peut pas être fait que pour quelques initiés.
Jean Reno
Je serai le président de tous les Américains - que vous ayez voté pour moi ou non.
Joe Biden
Dès que nous perdons la base morale, nous cessons d'être religieux. La religion ne saurait renverser et supplanter la moralité.
Mahatma Gandhi
Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé.
Pedro Calderón de la Barca
Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.
René Depestre
Les grèves sont communicatives. Les grèves poussent les gens dans la rue. Il manquerait plus que les trains s'en mêlent.
Thomas B. Reverdy