Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée ; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos coeurs.
Jean-Jacques Rousseau
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard
Il est parfois plus difficile d'être quelconque qu'extraordinaire.
Bernard Werber
Les fantômes ne murmurent pas sans qu'il pleuve la nuit.
Ferdinand Oyono
Je n'attendrai pas la fin de mon mandat pour dire que j'ai commis des erreurs au début. C'est trop tard. Je vais essayer d'adopter le bon comportement, si les Français me le permettent, dès le début.
François Hollande
Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.
Françoise Giroud
Nous sommes rêvés par quelqu'un qui a un très mauvais rêve. Et il dort profondément.
Jean Cocteau
Pour concurrencer TF1, France 2 compte lancer un grand jeu populaire : Qui veut épouser un gagnant de Qui veut gagner des millions ?
Laurent Ruquier
Un anniversaire à mon âge, ce n'est pas une année en moins mais du bonheur en plus. Et tant mieux si les bougies coûtent plus cher que le gâteau !
Line Renaud
Ah, la belle statue, oh, le beau piedestal ! - Les Vertus sont à pied et le Vice à cheval !
Louis XVI
Aussi n'est-il [ Sainte-Beuve ] pas comme Emerson, qui disait qu'il fallait atteler son char à une étoile. Il tâche de l'atteler à ce qui est le plus contingent, la politique : "collaborer à un grand mouvement social m'a paru intéressant", dit-il.
Marcel Proust
Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre "clubs" anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.
Nathalie Sarraute
Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.
Pierre Dac
A l'auscultation, ceux qui me soignent affirment qu'ils ne trouvent rien.
Roger Martin du Gard
L'océan bave de rage de ne pouvoir abattre la falaise.
Sylvain Tesson
Quand les malheurs arrivent, ils ne viennent pas en éclaireurs solitaires, mais en bataillons.
William Shakespeare