Vivre, ce n'est pas respirer, c'est agir ; c'est faire usage de nos organes, de nos sens, de nos facultés, de toutes les parties de nous-mêmes, qui nous donnent le sentiment de notre existence.
Jean-Jacques Rousseau
Mange et sois en paix ! Il n'y a rien de plus important que d'être en paix avec son ventre.
Driss Chraïbi
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
Jean-Paul II
Votre marque est formée principalement, non pas par ce que votre entreprise dit d'elle-même, mais par ce que l'entreprise fait.
Jeff Bezos
N'avoir pas plus d'esprit qu'une sauterelle.
Lucien de Samosate
Elle l'avait regardé comme un con, comme un curé qui parle de paradis. Il avait raison pourtant. Même les pires souvenirs finissent par s'oublier, si on en empile d'autres par-dessus, beaucoup d'autres.
Michel Bussi
Personne ne reprochait à Barack d'avoir l'air trop sérieux, de ne pas sourire assez. Mais, puisque j'étais une épouse et non une candidate, on attendait sans doute de moi un peu plus de légèreté, de frivolité.
Michelle Obama
Ce livre n'est pas du tout une thérapie. J'ai vu beaucoup de psy dans ma vie, j'en ai épuisé un grand nombre ! La thérapie permet de débloquer des noeuds et ce n'est pas une partie de plaisir. Dans l'écriture, il y a beaucoup de dureté mais il y a du plaisir aussi.
Nathalie Rykiel
Que celui qui ne prend aucun risque, en réalité, les prend tous.
Nicolas Sarkozy
Tu ne connaîtras jamais la fin de l'histoire en faisant demi-tour à deux minutes de la victoire.
Oxmo Puccino
On ne peut accepter sa mort que si l'on s'est battu à mort pour sa vie.
Paul Vialar
Le péché originel n'est pas qu'Eve ait mangé la pomme, mais qu'elle ait eu besoin de partager avec Adam les émotions qu'elle avait éprouvées, de peur de suivre son chemin sans l'aide de quiconque.
Paulo Coelho
Un jour en vaut trois à celui qui fait chaque chose en son temps.
Proverbe Chinois
Les jeunes ont toujours le même problème, celui de se rebeller et de se conformer en même temps. Maintenant ils ont résolu ce problème en se rebellant contre leurs parents et se conformant entre eux.
Quentin Crisp
L'irréparable était accompli. Huit jours plus tôt, elle pouvait encore vivre sans lui. Aujourd'hui, non. Elle était sienne ; il l'entraînait dans son sillage.
Roger Martin du Gard
Pourquoi faire des adieux ? - Le même sang change d'artères, - Les filles ont les yeux de leurs mères, - Et les fils le front des aïeux.
Sully Prudhomme