J'aimerais la société comme un autre, si je n'étais sûr de m'y montrer non seulement à mon désaventage, mais tout autre que je ne suis.
Jean-Jacques Rousseau
L'Homme naît barbare, il ne se rachète de la condition des Bêtes que par être cultivé. Plus il est cultivé, plus il devient homme.
Baltasar Gracián
Hélas, il faut dire que la liberté est toujours fragile.
Daniel Cordier
On accable le sceptique, on parle de "l'automatisme du doute", tandis qu'à propos d'un croyant on ne dit jamais qu'il est tombé dans "l'automatisme de la foi". Cependant la foi comporte un caractère autrement machinal que le doute, lequel a l'ex
Emil Cioran
La quiétude vient du choix et le choix est une invention.
Francis Picabia
En amour plus qu'ailleurs, le silence est préférable aux mots dits. Je goûte l'instant, je jouis du silence pour conjurer le temps.
Frédérique Deghelt
On dit que la femme est profonde - pourquoi ? Puisque chez elle on n'arrive jamais jusqu'au fond. La femme n'est pas même encore plate.
Friedrich Nietzsche
L'honneur de l'Education nationale est belle et bien défendu par les profs qui, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu'on leur rende hommage pour cela.
Laurent Binet
On embaume les hommes, pas les régimes. On ne peut pas les conserver sous des mausolées.
Lionel Jospin
Pour bien saisir les différences, il faut refroidir sa tête, et ralentir le mouvement de sa pensée. - Pour bien remarquer les analogies, il faut échauffer sa tête, et accélérer le mouvement de sa pensée.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Paulo Coelho
C'était une petite fille blonde avec des yeux de porcelaine qui conservaient l'enfant comme un oiseau entre les mains.
René Fallet
Faire l'amour, c'est recommencer quelque chose de neuf à chaque fois. L'expérience ne compte pas beaucoup.
Roger Fournier
Il plane un délicieux esprit d'enfance chez tous les gourmands mis en scène par la littérature.
Sébastien Lapaque
Le poète amérindien Simon J. Ortiz écrit : Il n'y a pas de vérités, seulement des histoires.
Sylvain Tesson
Le roi n'a pas à répondre de la fin de chacun de ses soldats, ni le père de celle de son fils, ni le maître de celle de son serviteur.
William Shakespeare