L'indépendance que je croyais avoir acquise était le seul sentiment qui m'affectait. Libre et maître de moi-même, je croyais pouvoir tout faire, atteindre à tout.
Jean-Jacques Rousseau
Ce malaise devant l'inhumanité de l'homme même, cette incalculable chute devant l'image de ce que nous sommes, cette nausée comme l'appelle un auteur de nos jours, c'est aussi l'absurde.
Albert Camus
La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la Providence, dans sa sagesse, a placé aussi des éponges.
Alphonse Allais
Mourir par l'amour ou mourir par l'eau, ou mieux encore par les deux ensemble, c'est boucler la boucle, c'est prendre la porte d'entrée pour porte de sortie.
Amélie Nothomb
Il n'y a presque personne qui ne fût plus obligeant, s'il était plus assuré de la reconnaissance.
Etienne Coenilhé
La vie n'a qu'une forme : l'oubli.
Francis Picabia
Un beau petit ménage de théâtre. Ca se dispute, mais ça s'adore !
Jean Anouilh
Les points où l'écliptique et l'équateur se coupent changent continuellement de place, et rétrogradent chaque année d'orient en occident d'environ 50 secondes.
Jean Le Rond d'Alembert
Métis : enfant de noirs qui ont mangé des blancs.
Jean-Charles
Les enfants étaient là, aimés, adorés, jamais remis en cause, mais le doute s'était insinué partout. Les enfants, leur odeur, leurs gestes, leur désir de lui, tout cela l'émouvait à un point qu'il n'aurait pu décrire. Il avait envie, parfois, d'être un enfant avec eux, de se mettre à leur hauteur, de fondre dans l'enfance.
Leïla Slimani
Il y a des fortunes qui crient "Imbéciles !" à l'honnête homme.
Les frères Goncourt
La vie n'est pas lisse ! Elle est pleine de bosses et de creux, rude et tourmentée ! la vie est faite de noeuds !
Marie Gagnier
Approuvez, mais admirez rarement ; l'admiration est le partage des sots.
Marquise de Lambert
La peur nous pousse à agir bizarrement.
Paolo Giordano
La culpabilité engendre la peur. Et la peur conduit à la paranoïa. Finalement, la paranoïa mène à la violence.
Robert Ludlum
Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.
Véronique Olmi