Les idées générales et abstraites sont la source des plus grandes erreurs des hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a trop d'eau, trop de froid et pas assez de pétrole dans les pays froids et pas assez d'eau, trop de chaleur et plein de pétrole dans les pays chauds. A part ça, Dieu n'est pas alcoolique.
Claude Frisoni
A l'entendre, rien n'était difficile.
Fénelon
Dieu n'est jamais autant Dieu que lorsqu'il me manque.
Françoise Dolto
L'oubli me paraît une mort.
Gabriel de Guilleragues
Les prêtres et les robins aux prises pour les sacrements.
Jean Le Rond d'Alembert
La Nature, comme dit Hegel si profondément, est extériorité.
Jean-Paul Sartre
Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.
Marcel Aymé
Il n'y a qu'un fléau : le découragement. Je ne pense pas seulement à la désespérance qui embrasse toute une vie, mais à ces lassitudes de tous les jours qui s'étendent à une période, à une heure. On ne désespère pas de l'ensemble, et pourtant, dans le détail, si l'on faisait la somme des moments sacrifiés, on approcherait du tout.
Marie Lenéru
Une histoire d'amour au dénouement vraiment poétique ne s'achève pas par des excuses, un pardon ou une enquête sur ce qui a mal tourné - l'option saint-bernard, avec bave et paupières tombantes - mais tout simplement dans un silence digne.
Marisha Pessl
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
Napoléon Bonaparte
Ici la vie c'est comme un cours d'anglais, y'a trop de faux amis.
Nekfeu
Comment peut-on être si loin de ce que l'on a de plus près ?
Paul Valéry
La femme qui a le soleil au visage n'est jamais nuit pour son mari.
Proverbe Français
Ô vent ! Pourquoi as-tu emmené la femme que j'aime ? Apporte s'il te plaît, ô vent de tempête, La femme que j'affectionne. Tempête ! Apporte la pluie, Apporte l'orage, Mais surtout, Ô vent, apporte-la, elle, la femme que j'aime.
Sivi le poète
Le christianisme n'enseigne que la simplicité, l'humanité, la charité ; vouloir le réduire à la métaphysique, c'est en faire une source d'erreurs.
Voltaire