Le bonheur c'est un bon compte en banque, une bonne cuisinière et une bonne digestion.
Jean-Jacques Rousseau
Les nations ne meurent pas d'invasion ; elles meurent de pourriture interne.
Abraham Lincoln
Ce qu'ils attendaient de la métropole était souvent déraisonnable, mais lorsque je parcourus les quartiers pauvres de la ville - je constatai qu'ils avaient quelque droit à la déraison.
André Malraux
Entreprendre un combat perdu à l'avance n'est pas là signe d'intelligence.
Daniel Desbiens
L'homme naît dans l'hyperréalisme pour se distendre peu à peu jusqu'à finir en un pointillisme très approximatif avant de s'éparpiller en poussières d'abstraction.
Daniel Pennac
La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
Daniel Stern
Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que j'ai choisi de devenir.
Emma Watson
Nos haines valent mieux lorsqu'elles ne quittent pas nos bouches.
Frank Herbert
La distance qu'il y a de l'honnête homme à l'habile homme s'affaiblit de jour à autre, et est sur le point de disparaître.
Jean de La Bruyère
Jésus a dit : "Si tu mets au monde ce qui est en toi, ce que tu mets au monde te sauvera. Si tu ne mets pas au monde ce qui est en toi, ce que tu ne mets pas au monde te détruira". (Evangile selon Philippe).
Jim Harrison
Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicale
John Gray
Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : "Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière." Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière.
Juan Marsé
Les esprits perspicaces savent fort bien dégager les nuances des différences.
Louis-Philippe Robidoux
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
Marc Aurèle
Parce qu'on n'a nulle part où se voir on ment que les mots ne sont pas un miroir. l'aphorisme nous fait écrire comme si on pouvait dire la vérité.
Santiago Amigorena
Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.
Victor Hugo