Là, tout en me promenant, je faisais ma prière qui ne consistait pas en un vain balbutiement de lèvres, mais dans une sincère élévation de coeur à l'auteur de cette aimable nature dont les beautés étaient sous mes yeux.
Jean-Jacques Rousseau
Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis ! - Chacun est du climat de son intelligence ; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense : - La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
Je ne voyais pas encore quelle carrière pouvait s'ouvrir pour moi. Mon père et ma mère ne m'aidaient guère dans le choix difficile d'un état.
Anatole France
Les lois et les morales sont essentiellement éducatrices, et par cela même provisoire.
André Gide
Avez-vous remarqué que quand une foule quitte un lieu, il y en a toujours qui trouvent le moyen de sortir les derniers !
Anonyme
Aimer n'est pas le salut que l'on croit mais, bien plutôt, une manière de loup dont nous ornons notre visage afin de cacher sa détresse à ce miroir que notre esprit ne cesse d'être jusqu'au plus vertigineux de la passion.
Frédérick Tristan
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
George Sand
Rancune : une maladie qui ne pardonne pas.
Guy-Guy Bouzoune
Une fois que vous pouvez vous exprimer, vous pouvez dire au monde ce que vous voulez. Tous les changements dans le monde, pour le bien ou pour le mal, ont d'abord été provoqués par des mots.
Jackie Kennedy
Il serait difficile de citer un type de paysage où le ciel ne serait pas la note dominante, la mesure de l'espace et le véhicule principal du sentiment.
John Constable
Le monde des ombres ne nous instruit pas de ses visées.
Louis Nucéra
La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots.
Maxime Chattam
Les arrivistes sont des gens qui arrivent. Ils ne sont jamais arrivés.
Paul-Jean Toulet
La charité chrétienne m'a appris qu'il ne fallait jamais rester indifférent devant un pauvre qui tend la main. Moi, je la lui serre toujours.
Sim
Qui n'est pas capable d'applaudir des deux mains à l'effondrement de son bien n'est pas totalement mûr pour le vagabondage.
Sylvain Tesson
Patachou ouvre de grands yeux. Les enfants, qui pourtant ne semblent songer qu'à des jeux, ne pensent pas, à l'ordinaire, que les grandes personnes puissent jouer.
Tristan Derème