Au reste, il ne faut jamais souffrir qu'aucune loi tombe en désuétude. Fût-elle indifférente, fût-elle mauvaise, il faut l'abroger formellement, ou la maintenir en vigueur.
Jean-Jacques Rousseau
Ce n'est pas ce que l'on a fait que l'on regrette ici ; mais bien ce que l'on n'a pas fait et que l'on aurait pu faire. Et, même, le regret prend alors la couleur sombre du repentir.
André Gide
C'est un bonheur qui n'en finit jamais : chacun de mes enfants réincarne à merveille l'âme d'un ancêtre ayant habité la maison.
Catherine Clément
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Charles Robert Maturin
Je m'arrête dans une station-service, pour désaltérer l'automobile.
Coluche
La pire des solitudes est celle des incompris. C'est là que l'on perd sa raison.
Dan Brown
D'après ce que je vois, nous souffrons, vous et moi, de la même maladie grave : la curiosité. Vous savez que le mot curieux vient du latin cura : le soin ? Soyons fiers de notre défaut : être curieux, c'est prendre soin.
Erik Orsenna
Vous trouverez, à la fin de l'article Goût, des réflexions sur l'application de l'esprit philosophique aux matières de goût, où j'ai tâché de mettre de la vérité sans déclamation ; car je déteste la déclamation.
Jean Le Rond d'Alembert
La jeunesse montre l'homme comme le matin montre le jour.
John Milton
Le mysticisme est une façon de reprendre, de retourner, d'extorquer quelque chose au sentiment de culpabilité.
Linda Lê
La Terre est recouverte aux deux tiers d'eau. Je me demanderai toujours comment elle arrive à tourner sans en renverser.
Patrick Sébastien
Zola est un auteur de suffrage universel. C'est à la fois son mérite et son défaut. Il voulait faire grand, ou plutôt énorme. Il a fait énorme, plutôt que grand.
Pierre Mille
Chacun prêche pour sa paroisse.
Proverbe Français
Aux mois d'été, - Si tu m'en crois, - Laisse la femme et prends le verre !
On travaille comme un chien toute sa vie et on meurt comme une bête. C'est fou !
Robert Soulières
Pour être pleinement dégradante, une insulte doit féminiser l'interlocuteur.
Virginie Despentes