Les choses étaient trop avancées pour qu'on voulût en avoir le démenti.
Jean-Jacques Rousseau
Je t'aime comme on aime son père, son frère, son mari ! Je t'aime comme on aime sa vie, comme on aime son Dieu, car tu es pour moi le plus beau, le meilleur et le plus grand des êtres créés !
Alexandre Dumas
Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.
François Cavanna
Faites donc ce que vous voulez, - mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir !
Friedrich Nietzsche
Les journaux d'aujourd'hui chroniquent avec une avidité dégradante les péchés de personnages de second ordre et nous donnent avec l'application des illettrés des détails précis et prosaïques sur les faits et gestes de personnes absolument sans intérêt.
Gyles Brandreth
Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.
Ignacy Krasicki
J'appris de M. Osmond comment écrire la meilleure langue du monde avec précision, clarté et, pour finir, une élégance sans faiblesse.
Iris Murdoch
Nous pouvons choisir d'alléger la souffrance. Nous pouvons choisir de travailler ensemble pour la paix. Nous pouvons faire ces changements - et nous le devons.
Jimmy Carter
Un mauvais livre, c'est encore plus fort qu'une bonne pièce de théâtre.
Jules Renard
Mes Seigneurs, ce sont les écrivains et les musiciens. Je suis là pour servir, je suis interprète.
Juliette Gréco
Un coeur noble aime ce qu'il doit aimer et donne une beauté auguste à tous ses devoirs.
Laure Conan
Qui n'est rien ou n'a rien n'existe pas. Être et avoir sont deux verbes aussi nécessaires dans la vie que dans la grammaire. Ils sont partout les seuls auxiliaires.
Louise Ackermann
Ces enfants de la misère et du pêché étaient-ils prédestinés à leur sort, comme lui au sien ? N'étaient-ils, comme lui, que les marionnettes d'un monstrueux spectacle ?
Oscar Wilde
Vous ne savez pas parler au peuple. Vous lui prêchez la révolte, et il faut lui enseigner l'esprit de réforme, c'est-à-dire l'amélioration dans l'ordre.
Paul Bourget
Pétrir la terre, creuser un trou ce sont des activités aussi originelles que l'étreinte, que le coït : on se trompe en y voyant seulement des symboles sexuels ; le trou, le visqueux, l'entaille, la dureté, l'intégrité sont des réalités premières.
Simone de Beauvoir
Sans la moindre métaphore et dans toute l'acceptation du mot, vivre, c'est brûler.
Victor Hugo