L'indifférence et la froideur trouvent aisément des paroles, mais la tristesse et le silence sont alors le vrai langage de l'amitié.
Jean-Jacques Rousseau
L'homme est argile et paille, - Dieu est son bâtisseur, - Il démolit et construit chaque jour.
Aménémopé
Son visage semblait couler sur sa gorge et sa poitrine. Son corps, seul, aurait su tenir debout : mais à l'intérieur, son âme entière, son âme faite de tous ses âges, de toutes ses expériences, implosait.
Cécile Coulon
L'amour, c'est le goût de la prostitution. Il n'est même pas de plaisir noble qui ne puisse être ramené à la prostitution. Dans un spectacle, dans un bal, chacun jouit de tous.
Charles Baudelaire
J'ai un projet, devenir fou.
Charles Bukowski
La réputation d'un homme libéral, aumônier, généreux, ne vaut pas même à l'instant où il en jouit le mieux, le plus léger plaisir des sens.
Donatien Alphonse François de Sade
Moi, je trouve suspect de te forcer à apprendre des phrases entières de ta Bible. Enfin, je suppose que c'est pratique pour avoir une réponse à tout ce qui se présente.
Franck Bouysse
La Russie est passée directement de la privation aux privatisations.
Frédéric Beigbeder
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
Friedrich Nietzsche
Il se sentait fort à culbuter une montagne, à broyer des pierres dans ses mains.
Guy de Maupassant
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
Jacques Laurent
Au cours d'une maladie, je constate que la peur et le dégoût de la souffrance me font crier presqu'autant que le fait la souffrance elle-même.
Louis Scutenaire
Qui ne sait son métier, l'apprenne.
Proverbe Français
Jamais à un bon chien, il ne vient un bon os.
La vérité ne rassasie pas et le mensonge n'étouffe pas.
Proverbe Polonais
Existez hardiment l'un pour l'autre, faites-vous des mamours, faites-nous crever de rage de n'en pouvoir faire autant, idolâtrez-vous.
Victor Hugo