C'est le peuple qui compose le genre humain ; ce qui n'est pas peuple est si peu de chose que ce n'est pas la peine de le compter. L'homme est le même dans tous les états : si cela est, les états les plus nombreux méritent le plus de respect.
Jean-Jacques Rousseau
Quel risque courez-vous en me donnant encore un mois ou deux du seul bonheur que j'aurai jamais ?
Alfred de Musset
Cette polyphonie par élargissement et écrasement du son est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter.
André Gide
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.
Bob Marley
Les quatre leaders des grandes formations politiques françaises ne sont pas les uns contre les autres, mais bien unis comme les trois mousquetaires des cinq doigts de la main : "un pour tous, tous pourris."
Coluche
L'argent tue. Le capitalisme tue ! Le libéralisme tue ! Il n'y a pas d'autre mot. Il tue !
Gérard Mordillat
Il ensevelit son chagrin et jeta son amour au fond de son coeur, comme un cercueil à la mer.
Honoré de Balzac
Je pardonne facilement à ceulx, qui s'opiniastrent à soustenir que Numa et Pythagoras ayent hanté et communiqué ensemble.
Jacques Amyot
Les femmes aiment la force sans l'imiter ; les hommes, la tendresse sans la payer de retour.
Jean Paul
L'étude des animaux n'est rien sans l'anatomie ; c'est par elle qu'on apprend à les classer, à distinguer les genres, les espèces.
Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer.
Marcel Achard
II n'est pas facile à un être mortel de vivre sans souffrir.
Ménandre
Véritablement on ne peut pas dire qu'il y ait de la valeur à massacrer ses concitoyens, à trahir ses amis, à être sans foi, sans pitié, sans religion : on peut, par de tels moyens, acquérir du pouvoir, mais non de la gloire.
Nicolas Machiavel
Ne sois pas piment, ils te détesteront, ne sois pas sucre, ils te mangeront.
Proverbe Touareg
Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent.
René Descartes
La fleur voit le soleil, puis se fane et meurt. Avant de partir, elle dépose ses graines sur le sol. Nous sommes les graines, ma mère, nous sommes les graines !
Tobie Nathan