Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Jean-Jacques Schuhl
Pour l'homme mûr, seules les amours heureuses peuvent prolonger sa jeunesse. Les autres le jettent d'un coup dans la vieillesse.
Albert Camus
Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l'écolier.
Alfred de Vigny
Laquelle de ces deux vérités est la vérité ? Il faut être très riche pour se permettre d'être honnête. Il faut être très riche pour se permettre de manquer d'honnêteté.
Auguste Detoeuf
Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.
Gaston Bachelard
Un bon artiste se doit d'être scandaleux
Gérard Garouste
... cette heure crépusculaire où les formes s'effacent, où le contour des choses lutte contre les ténèbres qui le réduisent à néant.
Hermann Hesse
Il s'exercita principalement à l'eloquence, surmontant par soing, labeur et diligence, ceulx qui de nature y avoient plus d'aptitude que luy.
Jacques Amyot
Jamais le christianisme, si vous y regardez de près, ne vous paraîtra plus sublime, plus digne de Dieu, et plus fait pour l'homme qu'à la guerre.
Joseph de Maistre
Un remède amer produit toujours un effet salutaire.
Juliusz Slowacki
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar : un cône de glace.
Kirk Douglas
Les vieillards sont, d'ordinaire, dans un tel état de délabrement qu'ils ne peuvent offenser rien ni personne, si ce n'est le langage.
Pierre Bourgeade
Foule - Elle est faite de tout le monde, mais tout le monde a horreur de la foule.
Pierre Daninos
Rien n'est bien que ce qui finit bien.
Proverbe Anglais
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille.
Proverbe Chinois
Savoir distinguer le mouvement qui vient des convoitises du mouvement qui vient des principes, combattre l'un et seconder l'autre, c'est là le génie et la vertu des grands révolutionnaires.
Victor Hugo