Quand trop de choses sont là, plus de place pour les rêves.
Jean-Jacques Schuhl
Ainsi que le coquelicot et le pissenlit à la fleur de leur âge sont fauchés par l'impitoyable faux de l'impitoyable faucheur ... - ainsi le petit Rensky a fait le coquelicot.
Alfred Jarry
Je vais te dire un grand secret, il est plus facile de mourir que de vivre, c'est pourquoi je vivrai pour toi, mon amour, car tous les vrais amoureux citent Aragon sans le savoir, ou en le sachant.
Amélie Nothomb
Nous ne faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse.
Anton Tchekhov
Il est mauvais de souhaiter la mort, mais encore plus mauvais de la craindre.
Chilon
La plus belle, la plus grande oeuvre de la IIIème République, fut l'école. Elle permettait à tous les enfants de s'instruire jusqu'à l'âge de treize ans et les arrachait ainsi à l'usine et à l'atelier où, jusque-là, ils travaillaient à partir de neuf ans.
Edouard Bled
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Francis Blanche
A Bacharach il y avait une sorcière blonde Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde.
Guillaume Apollinaire
Je suppose que quand on s'enfuit et qu'on veut disparaître, a-t-elle enchaîné, on veut aussi que tout ce qu'on a laissé derrière soi disparaisse avec nous. Mais ce n'est pas le cas.
Jenny Valentine
Comprendre un texte de théâtre, c'est principalement, voir comment il fonctionne dramaturgiquement.
Michel Vinaver
L'écriture et l'amour procèdent de la même tension, de la même joie, de la même perdition.
Nina Bouraoui
Celui qui pardonne alors qu'il a le pouvoir de se venger recevra les honneurs spirituels.
Ostad Elahi
Coeur de femme et oeil de chat changent cent fois.
Proverbe Japonais
J'étais tellement laid... que ma mère avait encore des nausées, même après ma naissance.
Rodney Dangerfield
Pour sauver ce vieux monde il faut un Dieu nouveau, Et le prêtre demande un autre sacrifice. Voici bien deux mille ans que l'on saigne l'Agneau ; Il est mort à la fin, et sa gorge épuisée N'a plus assez de sang pour teindre le couteau.
Théophile Gautier
Des millions de personnes à travers l'Europe, les habitants du ghetto de Cracovie, comme tant d'autres, comme Oskar lui-même, durent, à cette époque, ajuster leur vision du monde et se faire à l'ide que Belzec, et d'autres camps semblables, cachés au milieu des forêts polonaises, faisaient désormais partie de leur univers.
Thomas Keneally