Le fil qui unit deux amis est tellement bon qu'on ne peut jamais le rafistoler lorsqu'il est coupé.
Jean-Jacques Sempé
Il est amusant d'observer ces curieux s'entre-regarder avec une avidité déçue.
Claude Mauriac
La conscience de l'homme est une chose étrange, comme un feu que l'on croit éteint et qui se réveille.
Daniel Pennac
Amant, c'est un statut à l'aune d'autrui. J'avais peur que la délicatesse parfumée du mot ne se dilue dans la mélasse du vocabulaire convenu, liaison, maîtresse. Adulte et adultère, ça rime. Je n'avais jamais été un adulte, je l'étais moins que jamais : pas question de devenir adultérin en me donnant corps et âme à la seule aventure qui vaille.
Denis Tillinac
Si votre femme est laide, dites-lui qu'elle est jolie. Alors, elle songera : "J'ai épousé une âme d'artiste".
Francis de Croisset
La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance.
George Orwell
Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine.
Jean-Paul II
La Femme est le Nègre du Monde.
John Lennon
Guerre d'usure totale. Usure de l'homme vivant, mais aussi de tout ce qui s'attache à lui, de tout ce qui est chose d'homme, de tout ce qu'il a ramassé et créé.
Jules Romains
Les dons intéressés sont importuns.
Luc de Clapiers
Les biens de la fortune, tous tels qu'ils sont, encores faut il avoir du sentiment pour les savourer. C'est le jouïr, non le posseder, qui nous rend heureux.
Michel de Montaigne
La mort est bien le bout, non pourtant le but de la vie.
Tout ce qui était grand dans le passé a été ridiculisé, condamné, combattu, supprimé ; seulement pour faire émerger ce qu'il y a de plus puissant et de triomphant de cette lutte.
Nikola Tesla
Un souffle éloigne seul l'incrédulité de la foi. - Il n'est, entre le doute et la certitude, qu'un souffle. - De ce souffle si court, faisons le plus joyeux emploi. - De la vie à la mort, on glisse en l'espace d'un souffle.
Omar Khayyam
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Vous ne connaissez pas les hommes, mon enfant ; pour obtenir, ils sont capables de tout promettre, de tout vouloir ; après avoir obtenu, ils se font aussi ingrats qu'impitoyables.
Xavier de Montépin