Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Jean Jaurès
Attendre, c'est cela exister.
Ahmed Sefrioui
S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre.
André Brassard
La mémoire de l'homme est sélective, pour certains faits, il la perd très facilement.
Antoine de Rivarol
En amour, on ne s'explique pas, on se fait comprendre.
Emile Pontich
Si la sécurité que procurent les hommes est due jusqu'à un certain degré à une puissance bien assise et à l'abondance, la plus pure des sécurités st celle qui vient de la tranquillité, et de la vie à l'écart de la foule.
Épicure
De même qu'une fausse alerte peut déclencher une vraie panique, un faux problème peut entraîner de véritables complications.
Grégoire Lacroix
Je suis plus brave qu'autrefois parce que j'ai tout perdu, et que celui qui n'a rien à perdre court aisément tous les risques.
Harriet Beecher Stowe
Avec un très-bon coeur, Des moyens de couler les jours les plus prospères, Pour des opinions qui n'intéressent guères, On risque souvent son bonheur.
Jean Frain du Tremblay
Lorsque le vieux Moïse voulut donner des lois sur le mont Sinaï, il commença par jeuner. Nos législateurs modernes, au contraire, ont coutume de ne travailler à leurs codes qu'après avoir fait un bon repas.
Jean Paul
Le coeur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.
Jean Rostand
Les hommes, dans leur quête du divin, cherchent moins à admirer et à se soumettre à un dieu qu'à obtenir de lui aide et soutien.
Marek Halter
La chatte emporte sans précaution le chaton par la peau du cou. Comme un paquet.
Michel Tournier
Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu'elle se remarie. - Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort.
Paul Scarron
Ceux qui désirent le soir, qui haïssent l'aurore, sont toujours en repos et sont d'heureux amants, tandis que pour moi, le soir c'est ma douleur, c'est mon affliction, ce sont mes tourments !
Pétrarque
Même si on le croit égaré, le rêveur vit dix vies en une et il est dix fois plus seul qu'un terrien dans son passage sur cette terre.
Pierre Bellemare