C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source.
Jean Jaurès
J'aime les gens qui me font rire. Je pense honnêtement que c'est ce que j'aime le plus, rire. Il guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne.
Audrey Hepburn
La fortune ne sert que de jouet à un homme qui possède le contentement de l'esprit.
Axel Oxenstierna
L'inquiétude amène la vieillesse avant le temps.
Ben Sira
Le sort apaise les différends, et il est l'arbitre entre les grands mêmes.
Bible
Du matin au soir ils disent du mal de la vie, et ils ne peuvent se résoudre à la quitter !
Denis Diderot
Vertu des filles, vertu mineure et secrète, qui se perd en se prouvant.
Fernand Crommelynck
Tu peux être Dieu des chiens, Dieu des chats, Dieu des pauvres, il te suffit d'une laisse, d'un peu de mou, de quelque fortune, mais tu ne seras jamais maître de l'arbre. Tu ne pourras jamais que vouloir devenir arbre à ton tour.
Georges Perec
On peut dire que chaque trouble psychiatrique appartient à son époque, mais aussi que les particularités les plus singulières de la folie individuelle se retrouvent d'une époque à l'autre.
Goce Smilevski
L'étoile divine est intérieure et invisible ; elle éclaire l'âme du voyageur et non le chemin où il marche ; elle nous donne assez de foi pour aller au-delà de tout, mais elle ne dispense de rien.
Gustave Thibon
Tant d'efforts pour éblouir son prochain et pour n'aboutir en fait qu'à susciter chez les médiocres l'envie et chez les meilleurs la pitié.
Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu.
J. R. R. Tolkien
L'on commenceoit desjà à fermer le camp de la closture de paliz.
Jacques Amyot
On transforme sa main en la mettant dans une autre.
Paul Éluard
Ceux qui sont unis par les liens du mariage doivent le traiter avec le plus grand respect, et n'en jamais souiller la pureté par des unions illégitimes et criminelles dont ils n'osent avouer les fruits.
Plutarque
On n'a jamais vu un régime politique renverser une cuisine nationale.
Viviane Chocas