Qui boit bon vin il fait bien la besogne - On voit souvent vieillir un bon ivrogne, - Et mourir jeune un savant médecin - O le bon vin !
Jean Le Houx
L'auvergne produit des ministres, des fromages et des volcans.
Alexandre Vialatte
L'esprit a son ordre, qui est par principes et démonstrations ; le coeur en a un autre. On ne prouve pas qu'on doit être aimé, en exposant par ordre les causes de l'amour.
Blaise Pascal
La jeunesse ne raisonne pas, elle agit ; le vieillard raisonne et voudrait faire agir les autres à sa place.
Francis Picabia
Dans un gouvernement démocratique dont les ministres changent rapidement, le pouvoir réel appartient aux administrations. Chaque ministre croit gouverner, il est en réalité gouverner par elles.
Gustave Le Bon
Ils n'avaient pas besoin de toutes les petites aisances dont nous ne savons nous passer aujourd'hui ; ils mettaient leur luxe dans la possession du beau, non du bien-être.
Hippolyte Taine
Il prit dix legions avec trois cohortes praetoriennes qui sont les compagnies coulonelles, ordonnées pour la garde du capitaine.
Jacques Amyot
Je n'ai jamais trompé personne. J'ai laissé les gens se tromper. Ils n'ont pas pris la peine de savoir qui et ce que j'étais. Au lieu de cela, ils inventeraient un personnage pour moi. Je ne discuterais pas avec eux. Ils aimaient manifestement quelqu'un que je n'étais pas.
Marilyn Monroe
L'adulation s'attache toujours à l'ambition ; car c'est de toutes les passions celle à qui la flatterie fait le plus de plaisir.
Oliver Goldsmith
Il lui fallait vivre, non dans le monde qui passe, mais dans les profondeurs de son être.
Pearl Buck
La nature fait bien les choses.
Proverbe Français
La seule fréquentation des mathématiques ne mûrit guère le coeur ni le caractère.
René Barjavel
Je ne cache pas mes idées, surtout celles qui choquent. Je ne tais que mes actes.
Salwa Al Neimi
Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !
Sigmund Freud
Le héros tragique renonce à lui-même pour exprimer le général ; le chevalier de la foi renonce au général pour devenir l'Individu.
Søren Kierkegaard
L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
Victor Hugo