C'est un serpent qui s'est piqué, et qui a tiré une nouvelle vie de son propre venin pour se rendre immortel.
Jean Le Pelletier
C'est peu de croire en toi, bonté, beauté suprême ; Je te cherche partout, j'aspire à toi, je t'aime.
Alphonse de Lamartine
Chez les miens, on a toujours jeûné le ramadan. C'était naturel, ça allait de soi, on n'en faisait pas toute une histoire. De nos jours, il ne suffit plus de jeûner, il faut aussi montrer à tout le monde que l'on jeûne, et il faut surveiller de près ceux qui ne jeûnent pas.
Amin Maalouf
Tous les morts sont pauvres.
Anatole France
A vingt ans, on voudrait tout et on peut raisonnablement tout espérer. A trente ans, on peut croire encore qu'on l'aura. A quarante ans, il est trop tard. Ce n'est pas que l'on ait soi-même vieilli, c'est l'espérance qui a vieilli en soi.
Benoîte Groult
Certains romans sont considérés comme des chefs-d'oeuvre : ils ne sont pourtant composés que de vingt-six lettres dans le désordre !
Bruno Masure
Les idées reçues sont des maladies contagieuses.
Esther Rochon
Lorsqu'un homme, pour quelque raison que ce soit, a l'opportunité de mener une vie extraordinaire, il n'a pas le droit de la garder pour lui-même.
Jacques-Yves Cousteau
Certaine plante jadis haute, maintenant atrophiée, fabrique encore pour sa graine un parachute qui tombe par terre avant de pouvoir s'ouvrir.
Jean Cocteau
Le système de Galilée est que la terre tourne. Quand on est ivre, on croit davantage au système de Galilée.
Louis-Auguste Commerson
1) L'alcool permet de se sentir bien même en compagnie d'écrivains. 2) L'alcool facilite le contact avec les gens qui n'ont jamais lu un livre. 3) Grâce à l'alcool, on peut, même si l'on est germaniste, paraître inventif et spirituel.
Michael Krüger
Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
Michèle Bernier
A force d'aimer un livre, on finit par se dire qu'il vous aime.
Nicole Vedrès
A tout voyage que l'on entreprend on devient un peu plus intelligent.
Proverbe Libyens
Julien, de son côté, trouvait dans les façons de la maréchale un exemple à peu près parfait de ce calme patricien qui respire une politesse exacte et encore plus l'impossibilité d'aucune vive émotion.
Stendhal
Avec des amis, si vous continuez à vous efforcer de tendre la main et que vous continuez à vous faire mal, vous finissez par arrêter d'essayer. Mais il est beaucoup plus difficile d'abandonner la famille. Au fond de vous, vous voulez que cela fonctionne si mal que vous continuez à faire la même erreur encore et encore.
Tori Spelling