Puissiez-vous donner encore longtemps l'exemple et le précepte !
Jean Le Rond d'Alembert
Y a des frangines, continuait Marco, qui peuvent aller se faire bourrer dans tous les azimuts ; t'en as rien à foutre du moment qu'elles ramènent la comptée régulièrement.
Albert Simonin
Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.
Anonyme
J'ai couronne sur la tête pourtant c'est le voisin qui a eu la fève.
Booba
Ecrire, c'est espérer. Ecrire, c'est transformer une chose en une autre. C'est se solidariser avec les autres. Ecrire, c'est l'essentiel dans sa pureté.
Dominique Lévy-Chédeville
L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle.
Frédéric Beigbeder
Lorsque vous quittez votre ami, n'ayant pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparaîtra plus clairement en son absence, de même que pour le grimpeur, la montagne se détache mieux de la plaine.
Gibran Khalil Gibran
J'avais bu du vin du Sud toute la matinée et cela se ressentait dans mon accent.
Groucho Marx
On n'oublie jamais une femme qui a été votre femme.
Jacques Chardonne
C'est étonnant comme la jalousie qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai.
Marcel Proust
On aurait dû mettre l'oisiveté continuelle parmi les peines de l'enfer ; il me semble au contraire qu'on l'a mise parmi les joies du paradis.
Montesquieu
Un timonier est allé regarder l'heure à la montre. Par déférence à la lune il doit noter, sur ce grand registre toujours ouvert, qui est le journal de bord, l'instant très précis auquel elle s'est couchée.
Pierre Loti
Celui qui se chauffe au feu, doit savoir qu'il brûle.
Proverbe Arabe
Ne te tiens pas à la queue, si tu as lâché la crinière.
Proverbe Russe
Dieu qu'il faut retrouver sans cesse et dont les silences apparents naissent alternativement de la distraction ou de l'exigence des hommes.
Robert Aron
Les anges doivent assurément s'embrasser ainsi, et le vrai paradis n'est pas au ciel, mais sur la bouche d'une personne aimée.
Théophile Gautier