Il (le roi de Prusse) m'a fait payer il y a un mois ma pension de 1758 ; vous voyez qu'il n'est en reste avec personne.
Jean Le Rond d'Alembert
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
Je marche entre deux éternités.
Denis Diderot
Il y a au fond du choeur des vitraux, d'après les dessins de Navez, qui entrent dans les inconvénients de ce genre bâtard.
Eugène Delacroix
Aimer c'est bien. Savoir aimer c'est tout. Ne serait-on pas papa, qu'il est impossible de passer devant la sainte marmaille sans se sentir ému et sans l'aimer.
François Droz
Il y en a qui ne disent rien, mais le disent bien ; il y en a d'autres qui disent beaucoup, mais le disent mal. Les pires sont ceux qui ne disent rien et le disent mal.
Giovanni Papini
C'est si difficile de vivre quelquefois, la mort nous semble d'une douceur infinie, un grand repos, une douce quiétude, le vide, le néant et puis plus rien.
Gisèle Bujold
Ne faites pas le fier. Respirer, c'est déjà être consentant. D'autres concessions suivront, toutes emmanchées l'une dans l'autre.
Henri Michaux
Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut-être le dit-elle infiniment et nous ne l'entendons plus, ou nous l'entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique...
Jorge Luis Borges
Aujourd'hui est le seul vrai temps.
Proverbe Allemand
Il faut que le clocher soit au milieu du village.
Proverbe Belge
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
Samuel Butler
J'ai de fortes migraines, je prends de la belladone et je viens d'acheter un fusil, au total vaut-il la peine de vivre ?
Stendhal
L'étude, l'expérience et l'observation multiplient l'incertitude.
Vercors
Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un éxutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soi.
Victor Hugo
J'aime la démesure, j'aime la longueur et j'aime ce qui dure. Ce n'est pas un gros livre, c'est simplement une parole qui dure, qui s'allonge et non pas un livre qui s'épaissit.
Yann Moix