De l'évêché de Lavaur, il fut transféré à celui de Nîmes.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand je m'éloigne de la ville, j'ai l'impression de me retirer de la lutte, car c'est dans la ville que le monde va de l'avant.
Anonyme
Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.
David S. Khara
Ma mère pense que je suis le meilleur, et j'ai été élevé en croyant toujours en ce que ma mère me disait.
Diego Maradona
La révolution cubaine est une démocratie humaniste.
Fidel Castro
Il ne faut pas demander à la lyre ce qu'elle pense, mais ce qu'elle chante.
François-René de Chateaubriand
Jambon : Toujours de Mayence. S'en méfier, à cause des trichines.
Gustave Flaubert
Theatre ou auditoire de musique destiné à ouir les jeux des musiciens.
Jacques Amyot
Il y en a une autre, et que j'ai intérêt que l'on veuille suivre, qui est de ne pas perdre mon titre de vue, et de penser toujours, et dans toute la lecture de cet ouvrage, que ce sont les caractères ou les moeurs de ce siècle que je décris.
Jean de La Bruyère
Moi, toujours, à jamais, j'écoute, épouvanté, - Dans l'ivresse et l'horreur de l'immortalité, - Le long rugissement de la Vie éternelle.
Leconte de Lisle
Nous croyons être dans le temps en étant dans le monde mais nous ne sommes que des formes qui courent derrière leur nom à la recherche de leur demeure véritable. La seule chose que chaque homme désire est : rentrer chez soi. La seule chose qui en empêche chaque homme est qu'il a oublié le nom, le lieu et le chemin qui mène à sa demeure.
Lorette Nobécourt
La conscience est considérablement enrichie par l'effort herméneutique déployé pour déchiffrer la signification des mythes, des symboles et autres structures religieuses traditionnelles.
Mircea Eliade
Depuis que je la connais, il y a son nom à toutes les pages de mon journal. C'est mon obsession, mon rêve éveillé, la page blanche que je voudrais emplir de couleurs pastel
Nicole Cage-Florentiny
Pendant la guerre froide, deux blocs s'affrontent, un bloc chaud, les Etats-Unis avec Miami et ses belles plages, et un bloc froid, la Russie, avec ses immensités de glace, la Sibérie.
Perles du Bac
Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants.
Philippe Lançon
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.
Woody Allen