Il a fallu plusieurs fois se procurer les machines, les construire, mettre la main à l'oeuvre, se rendre, pour ainsi dire, apprenti, et faire soi-même de mauvais ouvrages pour apprendre aux autres comment on en fait de bons.
Jean Le Rond d'Alembert
Les gens qu'on aime, on ne les rencontre pas, voyons, on les reconnaît.
Anna Gavalda
Un sage jouit des plaisirs, et s'en passe, comme on fait des fruits en hiver.
Claude-Adrien Helvétius
La fausseté ne peut longtemps se soutenir : elle n'a qu'un instant pour tromper.
Démophile
Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.
Gaston Leroux
L'art, c'est l'harmonie. L'harmonie c'est l'analogie des contraires, l'analogie des semblables, de ton, de teinte, de ligne, considérés par la dominante et sous l'influence d'un éclairage en combinaisons gaies, calmes ou tristes...
Georges Seurat
Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.
Jean-Claude Marseille
Tu vas pas bosser ? - Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... - Qu'est-ce que tu bois ? - Comme d'habitude.
Jean-Marie Gourio
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
Jón Kalman Stefánsson
Chez toute femme, je ne dirai pas galante, mais simplement coquette, le sens moral est, sinon tout à fait éteint, du moins fortement altéré. Il y a déjà en elle comme une ébauche de courtisane.
Louise Ackermann
Peut-on faire des oeuvres qui ne soient pas "d'art" ?
Marcel Duchamp
Allons, Mesdames et Messieurs, allons vivre de nos charmes ! Allons apprendre leur bonheur aux imbéciles en leur montrant notre malheur...
Marcel Pagnol
Quand on ne croit plus au Paradis, on commence à croire au spiritisme.
Mircea Eliade
Si vous n'êtes pas malade, que diable ne le dites-vous donc ?
Molière
Souvent quand je me couche, l'aube se lève déjà.
Patrick Poivre d'Arvor
L'homme est l'orgueil du cèdre emplissant le roseau.
Victor Hugo